Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2833 fois

Gaza -

Une malade de Gaza décède en raison du siège, ce qui porte à 172 le nombre de victimes

Par

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré qu’une Palestinienne souffrant d'une maladie chronique est décédée mardi. Elle aurait pu être soignée si le médicament avait été disponible dans la bande de Gaza.

Une malade de Gaza décède en raison du siège, ce qui porte à 172 le nombre de victimes


Saousan Al Sultan, 28 ans, souffrait de rhumatisme aigu et ses médecins ont indiqué que Sultan est morte parce que ce médicament vital n'était pas disponible dans la bande de Gaza en raison du siège.

La Campagne Européenne Contre le Siège de Gaza a publié un rapport lundi indiquant que 32 malades étaient morts au mois de mai en raison du blocus de Gaza.

Selon le rapport, il y a 1329 autres malades souffrant de maladies chroniques qui sont en danger en raison du manque de médicaments de base pour soigner leur état de santé. À l'heure actuelle, le nombre de morts depuis le début du siège en Juin 2007 s’élève à 172.

1,5 million de Palestiniens manquent de nourriture, d'eau, de médicaments et de carburant en raison du siège imposé à la Bande de Gaza.



Un bébé de deux mois et une jeune fille de 20 ans décèdent en raison du siège
Par Palestine Info - 29 mai 2008

Un bébé palestinien âgé de deux mois et une jeune fille de 20 ans sont décédés à Gaza mercredi en raison du siège imposé par les Israéliens à la Bande de Gaza qui bloque l’entrée des médicaments et interdit aux malades de partir se faire soigner à l’étranger.

Les sources médicales ont déclaré que le bébé, Bashir Himmo, et Jihad Ali, 20 ans, qui souffrait d’un cancer, sont décédés en raison du manque de médicaments appropriés et de l’interdiction de partir à l’étranger.

Ces dernières 48 heures, le siège a fait 5 victimes dont 3 enfants et le nombre total de ces malades décédés en raison du siège s’élève maintenant à 169.

Le Comité Populaire Contre le Siège a annoncé que 31% des victimes du siège étaient des enfants.



Mort du 167ème malade à Gaza en raison du blocus israélien
Par Rami Almeghari - 27 mai 2008

Un autre Palestinien est décédé mardi après que les autorités israéliennes lui aient refusé de sortir de la Bande Gaza, ce qui porte à 167 le nombre de morts parmi les maladies.

Le porte-parole du Comité Populaire Contre le Siège, Rami Abdo, a déclaré aujourd'hui que Mohammad Alimawi, 22 ans, vivant dans le quartier est de Gaza, est décédé d'une maladie chronique dans un hôpital de Gaza.

Abdo a expliqué que ce dernier malade décédé avait reçu un traitement pour un «cancer du sang» dans un hôpital israélien il y a plusieurs mois et qu'il avait besoin de contrôles réguliers, cependant, il a été incapable de retourner là où il avait été hospitalisé.

Alimawi était censé se rendre en Israël il y a quelques jours, mais son accès aux soins médicaux a été retardé par l'armée israélienne. Il a été victime d’une grave hémorragie avant de décéder mardi à l'hôpital Alshifa de Gaza.

Auparavant, Abdo avait annoncé la mort d'un enfant, après que son accès aux soins médicaux à l’extérieur de la bande côtière ait été retardé en raison du blocus israélien.

Dans la nuit de lundi, deux jumelles âgées de 10 jours sont mortes dans la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza. Les médecins ont déclaré que les deux petites jumelles avaient besoin de médicaments qui ne sont plus disponibles dans la bande de Gaza en raison du siège israélien et qu’elles n’avaient pas été autorisées à sortir de Gaza par l'armée pour être soignées.

Israël impose un blocus total à la bande de Gaza depuis 11 mois et laisse 1,5 million de Palestiniens, qui vivent dans l'enclave côtière, sans médicaments, sans nourriture, sans eau et sans carburant.

Des sources du gouvernement dirigé par le Hamas à Gaza ont déclaré aujourd'hui que les autorités israéliennes avaient autorisé l'entrée de 12 malades en Israël, après qu’Israël ait ordonné la fermeture du passage d’Eretz dans le nord de Gaza la suite à une attaque du passage frontalier la semaine dernière.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

3 juin 2008