Envoyer cet article
Palestine - 3 juin 2008
Par Agences de Presse
Sans charge, ni procès, le Président du Conseil Législatif Palestinien, Aziz Dwaik, et Noura Al-Haslamoon, mère de 7 enfants, et dont le mari est lui aussi emprisonné, voient leur détention administrative prolongée de plusieurs mois.
Une prisonnière refuse l'offre israélienne de déportation au lieu d'emprisonnement
par IMEMC
Palestine News Network a rapporté dimanche que la prisonnière palestinienne Noura Al-Haslamoon, 37 ans, originaire d'Hébron, a rejeté la proposition israélienne de 3 ans de déportation en Jordanie, au lieu d'un emprisonnement sous détention administrative.
Les services secrets israéliens ont déclaré, par l'intermédiaire de l'accusation, qu'Al-Ashlamoon pouvait choisir d'être déportée en Jordanie, en emmenant ses enfants avec elle, sinon elle resterait en détention administrative sans charge, jusqu'à nouvel ordre.
Al-Hashlamoon a dit aux avocats de différents groupes pour les droits de l'homme qu'elle refusait cette offre illégale qui viole la loi internationale. Elle a ajouté qu'elle devait être libérée, alors qu'elle demeurant en détention administrative sans aucune accusation depuis qu'elle avait été kidnappée par les forces israéliennes en août 2006.
Al-Hashlamoon a lancé un appel aux groupes pour les droits de l'homme pour qu'ils interviennent et mettent fin aux violations et pratiques illégales israéliennes contre le peuple palestinien. Elle a entrepris deux grèves de la faim en 2007.
En janvier dernier, sa grève de la faim a duré 22 jours et a reçu l'assurance qu'elle serait libérée, mais ensuite, l'Administration pénitentiaire israélienne n'a pas respecté ses propres promesses ; en mars dernier, elle entreprenait une nouvelle grève de la faim de 27 jours.
Al-Hashlamoon a reçu 8 extensions consécutives de la détention administrative, et elle devrait être libérée le 11 juin. Mais les services secrets israéliens envisagent de renouveler la détention administrative, à moins qu'elle accepte d'être déportée en Jordanie pendant 3 ans.
Elle a déclaré qu'elle insistait pour être libérée et de revenir parmi ses enfants, Fida’, Tahreer, Haneen, Mohammad, Baha’, Jihad and Saraya.
Il est important de mentionner que le mari de Nora est lui aussi emprisonné sous détention administrative.
Il y a environ 950 détenus emprisonnés sous détention administrative, et au moins 10.000 détenus politiques palestiniens dans les geôles israéliennes.
Un tribunal israélien reporte de deux mois la sentence concernant le docteur Dwaik
par Centre Palestinien d'Information
Le tribunal militaire israélien d'Ofer a ajourné dimanche l'audience du Président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Aziz Dwaik, sans prononcer de condamnation.
Le juge a dit que l'audience était la dernière avant de prononcer un verdict contre lui, et a déclaré à ses avocats que la condamnation serait prononcée d'ici deux mois, a indiqué par téléphone la femme du Président à l'agence de presse Ramattan.
Celle-ci a dit que l'accusation principale était d'avoir représenté le Hamas lors des élections législatives palestiniennes et a souligné que son mari avait refusé de reconnaître la légitimité du tribunal.
Dwaik, qui a semblé avoir bon moral en dépit de la détérioration de sa santé et de deux années d'incarcération dure, a rappelé qu'il avait été élu comme Président de la légitimité palestinienne, qu'il bénéficiait de l'immunité et qu'Israël n'avait aucun droit à le poursuivre, a précisé sa femme.
La détention administrative d'un prisonnier palestinien est prolongée pour la 22ème fois.
par Maan News
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Prisonniers
Agences de Presse
3 juin 2008