Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2199 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 3 juin 2008

Par

La 172ème victime du siège israélien est morte à Gaza ce matin, alors que l'armée israélienne kidnappe 6 civils en Cisjordanie.

Les sources médicales palestiniennes ont dit qu'une Palestinienne est morte aujourd'hui alors qu'elle souffrait d'une maladie chronique qui aurait pu être soignée, si les médicaments avaient été disponibles à Gaza. Saousan Al-Sultan, 28 ans, souffrait de rhumatisme aigu et les médecins ont rapporté que Sultan est morte parce que des médicaments essentiels manquent dans la Bande de Gaza à cause du siège.

La Campagne européenne pour la fin du Siège sur Gaza a publié un rapport, lundi, indiquant que les 11 mois de siège de Gaza a causé la mort de 32 malades, pour le seul mois de mai. Avec la mort d'Al-Sultan aujourd'hui, le taux de morts depuis le début du siège en juin 2007 est maintenant de 172 personnes.

Toujours aujourd'hui, les troupes israéliennes, les chars et les bulldozers ont envahi les alentours de Dier Al Balah, au centre de la Bande de Gaza. Les témoins ont raconté que les chars et les soldats ont envahi les secteurs situés près du carrefour frontalier de Kitsofem, entre la Bande de Gaza et Israël ; ils ont ajouté que les combattants de la résistance locale ont affronté les troupes d'invasion.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, a dit que ses combattants ont réussi à blesser un soldat israélien. Les sources de l'armée israélienne ont dit qu'un soldat avait été légèrement blessé pendant les clashes qui ont suivi l'invasion.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a attaqué les villages de Dura et Banni Nu'em, près d'Hébron, et kidnappé 6 civils.

Ce matin également, l'armée israélienne a envahi Bethléem. Selon les témoins, les troupes israéliennes ont encerclé la maison de Mohamed Ahmad, l'ont fouillé et ont quitté les lieux. Pendant l'attaque, les témoins ont raconté que les troupes ont bouclé la route principale menant à la maison, ont arrêté les voitures et les ont fouillées.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

3 juin 2008