Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1982 fois

Hébron -

At-Tuwani : Des colons israéliens empoisonnent des terres et des moutons palestiniens

Par

Les moutons sont malades et mourants au lendemain de la découverte des granules de poison sur la terre à l’extérieur de la ville palestinienne de At-Tuwani près de l'avant-poste israélien illégal de la colonie de Havot Ma'on.
Deux moutons sont morts et d'autres sont malades.
Le nombre de moutons infectés reste inconnu.
Les granules bleus turquoise semblent être de l’orge imbibé de poison pour rats.

Les Palestiniens ont également trouvé dans le secteur deux gazelles mortes. Les villageois craignent qu'un puits ait été contaminé.
L'empoisonnement est encore un autre incident parmi une série d’attaques dans ce secteur.


Tôt, mardi matin, le 22 mars, un berger palestinien de At-Tuwani a découvert des granules de poison disséminées sur le flanc de la colline à l’extérieur de la ville située dans les collines du sud d'Hébron.
Les granules bleus turquoise semblent être de l’orge imbibé de poison pour rats.
Au moins 30 dunums de terre sont concernés et les villageois craignent que le poison puisse avoir été répandu dans d'autres secteurs.


La police israélienne a été appelée dès la découverte du poison. Les villageois ont été informés par la police qu'un enquêteur de la colonie de Ma'on avait été affecté à l’affaire.

Le village est également préoccupé au sujet d’un puits communal dans le secteur où des granules ont été trouvés. Par le passé, le puits d’At-Tuwani avait été empoisonné avec des carcasses de poulets morts.

Cet acte de malveillance affecte non seulement la vie économique des fermiers locaux, mais il pourrait avoir un grave impact sur la faune dans le secteur.


Les Palestiniens locaux ainsi que des internationaux présents dans le village essayent actuellement de nettoyer le site contaminé.


C'est encore un autre incident parmi une série d’attaques et de harcèlement dans les collines du sud d’Hébron.

Le samedi 19 mars, douze colons ont attaqué des fermiers palestiniens.
Le même jour une centaine colons a défilé sur la terre palestinienne en dansant et en chantant tout en piétinant des récoltes.

Au cours des six derniers mois, des internationaux vivant dans le secteur, ont été frappés à trois occasions par des colons de l'avant-poste de Havot Ma'on.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

23 mars 2005