Envoyer cet article
Gaza - 28 février 2008
Par PCAS
Un Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés dans un raid contre un poste de police à l'ouest de la ville de Gaza. Le poste de police est situé à côté de la maison du Premier Ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh.
Le Dr Hassanain Mu'awiya, le chef des services d'urgence et des ambulances au Ministère palestinien de la Santé, a déclaré que les ambulances avaient évacué un cadavre et des blessés vers l'hôpital de Gaza.
Quatre enfants palestiniens ont été tués jeudi après-midi dans un raid aérien israélien contre le camp de réfugiés de Jabalia au nord de la bande de Gaza, ce qui porte le nombre de victimes dans la bande de Gaza à 27 au cours des dernières 24 heures. Huit des vicitmes sont des enfants.
Hasanain a déclaré que les corps de Deib Darduna, 11 ans, et d’Umar Darduna, 14 ans, étaient totalement déchiquetés à leur arrivée à l'hôpital Kamal Udwan de Beit Hanoun. Les corps de Muhammad Hammuda, 7 ans, et d’Ali Darduna, 8 ans, ont été emmenés à l'hôpital Ash-Shifa de Gaza.
Un peu plus tard, un drone israélien a tiré un missile sur une voiture à Beit Hanoun, faisant deux blessés, dont l’un est dans un état grave.
Les raids israéliens contre la bande de Gaza se sont poursuivis toute la journée de jeudi.
Jeudi après-midi, des secouristes palestiniens trouvé le cadavre d’Amjad As-Sakani, 12 ans, à l'est de la ville de Gaza.
Dans l'intervalle, un activiste du Hamas, Rami Khalifa, 25 ans, est décédé après avoir été blessé jeudi matin.
L'aviation israélienne a lancé un raid jeudi après-midi contre le nord de la bande de Gaza, tuant un membre des Brigades Al Qassam de 23 ans, Abdullah Zuwaidi.
Quelques minutes plus tard, les avions de chasse israéliens ont lancé une autre attaque près de l’Ecole Supérieure d’Agriculture et d’Agronomie de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. Plusieurs Palestiniens ont été blessés dans l'attaque.
Jeudi matin vers 9h30, heure locale, l'aviation israélienne a tiré des missiles sur des civils palestiniens à l'est de la ville de Gaza tuant un haut dirigeant du Hamas et membre du Conseil Législatif Palestinien et Hamza Khalil Al-Hayya and 23-year-old Jawad Tafish. Plusieurs autres personnes ont également été blessées.
Mu'awiya Hassanain, , le chef des services d'urgence et des ambulances au Ministère palestinien de la Santé a déclaré à Maan que l’hôpital Ash-Shifa dans la ville de Gaza avait reçu l'un des morts et plusieurs personnes gravement blessées.
Mercredi soir, trois enfants palestiniens ont été tués et six autres blessés dans un raid aérien israélien sur le quartier Al Taw'am près de la station-service Khazandar, au nord de la ville de Gaza. L'un des morts était un bébé de 5 mois, Muhammad Nasser Al-Borey, qui était dans sa maison quand un missile a frappé le bâtiment.
Mu'awiya Hassanain, a déclaré que les ambulances ont évacué les enfants blessés et morts, y compris le corps sans tête d'un enfant, vers les hopitaux Shifa et Kamal.
Il a ajouté que cinq enfants ont été emmenés à la hâte vers l’unité de soins intensifs et en salles d'opération, mais l’un d’eux est cliniquement mort.
Des témoins ont déclaré que les victimes passaient à côté d’un lanceur de roquettes artisanales qui était visé par les forces israéliennes.
Plus tôt mercredi, deux Palestiniens ont été tués et deux autres blessés lorsque l'artillerie israélienne a prix pour cible une orangeraie dans le quartier Ash-Shuja'iyya, à l'est de la ville de Gaza.
Hassanain a déclaré que l’une des victimes avait été identifiée comme étant Minwir Abou Mandeel, 27 ans, qui travaillait comme gardien de l’orangeraie. L’identité de la seconde victime reste inconnue puisque le cadavre est arrivé à l'hôpital Kamal Udwan dans un état tellement endommagé qu'il n'a pas été possible de l’identifier.
Mercredi matin, cinq membres des Brigades Al-Qassam ont été tués et plusieurs passants ont été blessés, lorsque des hélicoptères israéliens ont tiré deux missiles sur une voiture à l'ouest de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.
Des témoins ont déclaré au journaliste de Ma'an que la voiture avait été touchée près de l'Université Al-Aqsa.
Dans un autre raid israélien qui a eu lieu mercredi matin, un activiste du Djihad Islamique a été tué et deux autres blessés quand un drone israélien a tiré sur deux sites situés à l’Est du camp de réfugiés d’Al Bureij, au centre de la Bande de Gaza.
Un porte-parole des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, a déclaré que la victime était Zaky Abou Zaid. Les blessés ont été évacués vers l’hopital des Martyrs Al-Aqsa.
Source : http://www.freegaza.ps/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Gaza
Assassinats ciblés
PCAS
28 février 2008