Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1938 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 28 février 2008

Par

11 palestiniens tués à Gaza par un bombardement de l'armée israélienne, et en Cisjordanie, 2 assassinats à Naplouse et 10 hommes kidnappés.

3 enfants palestiniens ont été tués et 1 grièvement blessé lorsque les avions de guerre israéliens ont tiré plusieurs missiles sur un groupe de civils à Jabalia, au nord de la Bande de Gaza, cet après-midi.

A midi, ce sont 2 Palestiniens qui ont également été tués lors d'attaques israéliennes visant le nord de la Bande. Les médecins ont identifié Abdullah Al Zwidi, 23 ans, member des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas. 4 autres ont été blessés dans ces attaques.

Un peu plus tôt dans la journée, 6 Palestiniens, dont 1 enfant, ont été tués par des raids israéliens qui ont ciblé plusieurs secteurs de la Bande de Gaza.

Mohamed Al Bara'y, cinq mois, est mort des blessures subies mercredi soir lorsque les avions israéliens ont bombardé les bureaux de l'Autorité Palestinienne et son voisinage immédiat, à Gaza ville. 1 civil palestinien, Jawad Tafish, 23 ans, a été tué, 4 autres ont été blessés par des tirs de missiles israéliens sur un groupe de civils à l'est de Gaza ville.

Un peu plus tôt, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a déclaré que les avions israéliens avaient attaqué un groupe de ses membres à Gaza ville, dans la matinée ; 2 résistants ont été tués.

Entre temps, les Comités populaires de Résistance, groupe de résistants basé à Gaza, a déclaré jeudi que 2 de ses combattants avaient été assassinés par des tirs de missiles israéliens sur un groupe de ses membres à Gaza ville, jeudi à l'aube.

Avec les 11 tués aujourd'hui, le nombre de morts à Gaza depuis mardi s'élève à 23 personnes.

Mercredi, les attaques de l'armée israélienne ont fait 10 morts, don’t 3 enfants ; mardi, ce sont 2 palestiniens qui ont été tués à Gaza par les tirs israéliens.

La résistance palestinienne a continué aujourd'hui à tirer des projectiles artisanaux depuis la Bande de Gaza, visant la ville israélienne de Sdérot. Une Israélienne et le garde du corps d'un ministre israélien ont été blesses. Selon les sources israéliennes, le Ministre de la Sécurité intérieure israélienne, Avi Dikhter, visitait Sdérot lorsqu'une roquette Qassam est tombée près de son cortège et a légèrement blessé son garde du corps. Entre temps, une autre roquette a atterri près de maisons et a légèrement blessé une Israélienne.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a tué deux résistants. Selon les sources palestiniennes, deux combattants palestiniens ont été tués à l'aube au cours d'affrontements avec les forces israéliennes qui avaient envahi le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse.

Deux autres combattants ont été blessés et enlevés par l'armée.
Un peu plus tôt, les forces israéliennes ont envahi deux villages dans le district de Jenine, et ont kidnappé 8 Palestiniens aux premières heures de la journée.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

28 février 2008