Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2304 fois

Hébron -

Des colons brûlent le toit d'un fermier, l'ISM reconstruit en dépit des intimidations

Par

Le 22 juillet, les activistes de l'ISM et les activistes israéliens ont rejoint les habitans de Suseya pour reconstruire le toit de la maison d'un fermier qui avait été brûlé par les colons israéliens voisins.
Suseya, un village agricole situé dans les collines du sud d'Hébron, a fait l'objet de nombreuses attaques de colons israéliens qui vivent dans la colonie voisine du même nom.

Des colons brûlent le toit d'un fermier, l'ISM reconstruit en dépit des intimidations


Des colons masqués de Suseya viennent menacer les habitants et les activistes
Après l'incendie criminel, la famille vivant dans la maison est partie temporairement par crainte des attaques physiques et du harcèlement incessant des colons.

L'ISM et des militants internationaux des Droits de l'Homme ont rejoint les villageois pour remplacer le toit brûlé par une bâche en plastique afin de remettre la maison dans un état habitable.

Alors que le groupe commençait à étendre la bâche sur le toit de la maison, des colons, le visage masqué, se sont approchés du groupe en exigeant que les internationaux laissent les colons en "Terre Sainte" (photo ci-dessus).

Les colons ont commencé par des menaces physiques et verbales, une pratique habituelle des colons à l'égard des Palestiniens et des internationaux en Cisjordanie .

Lors de la rencontre suivante les colons, qui ne se sont pas identifés, ont attaqué une femme de l'ISM qui filmait l'incident.

Peu de temps après, les Forces de l'Occupation Israéliennes sont arrivées, appelées par les colons qui font fréquemment appel à l'aide de l'armée en raison du soutien tacite et actif qu'elle leur procure.

Suite au dialogue avec des activistes israéliens, la situation s'est calmée.

Le groupe de villageois et d'internationaux a pû remplacer le toit par une bâche, nettoyer les restes carbonisés de l'intérieur de maison, et aider à arroser les plantations du fermier.

A la demande des fermiers de la région, les activistes de l'ISM se sont installés avec les familles qui craignent d'autres attaques, y compris d'autres incendies criminels.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même date

24 juillet 2006