Envoyer cet article
Palestine - 24 juillet 2006
Par PACBI
Au cours de ces derniers jours depuis qu'il a lancé son agression militaire dévastatrice contre le Liban, apparemment en représailles de la capture par le Hizbullah de deux de ses soldats, Israel a commis des crimes de guerre qui devraient suffire à au moins une condamnation claire des puissances des Nations Unies et mondiales et à une demande ferme d'un cessez-le-feu immédiat.
Au lieu de cela, le Conseil de sécurité de l'ONU, s'alignant sur les Etats-Unis, a décidé de donner à Israël suffisamment de temps "pour terminer le travail", en détruisant l'infrastructure du Liban et en tuant et mutilant ses civils à un tel point que le public libanais pourrait se retourner contre le mouvement de la résistance et souternir les desseins d'Israël qui est de repousser cette résistance à l'extérieur du Sud Liban.
Même les reportages sur l'utilisation par Israël de bombes au phosphore proscrites au niveau international et son massacre d'au moins 23 civils en fuite à Marwaheen samedi n'ont pas secoué les consciences mondiales ou n'ont pas brisé leur silence mortel.
Pendant ce temps, l'attaque israélienne presque oubliée sur Gaza continue sans changement, en toute impunité, laissant derrière elle un sillage de mort, un désastre sanitaire imminent, et une large destruction de l'infrastructure de base.
Encore une fois, le prétexte à toute cette dévastation criminelle qui a déjà causé la mort et a blessé des centaines de Palestiniens innocents, et qui était d'obtenir la libération d'un soldat israélien capturé par la résistance palestinienne, ne tient pas la route.
La vérité est qu'Israël tente de façon préméditée et systématique sous son occupation de mettre à genoux les Palestiniens, de les punir pour avoir élu démocratiquement le "mauvais" gouvernement et de provoquer leur consentement aux projets d'Israël qui sont de les déposséder encore plus et anticiper toutes les perspectives d'émergence d'un état palestinien souverain dans les Territoires Occupés.
Ce nouvel double-échec du système politique international à tenir Israël pour responsable de ses graves violations du droit international sur les deux fronts est l'indicateur le plus récent du besoin pressant pour les mouvements sociaux internationaux et les organisations de la société civile à être les premiers à appliquer un régime complet de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël, tel que cela avait été utilisé avec succès pour mettre fin à l'Apartheid en Afrique du Sud.
Les gens de conscience dans le monde sont tout particulièrement invités à :
boycotter tous les produits israéliens et toutes les entreprises israéliennes;
boycotter les institutions universitaires, culturelles, sportives et économiques israéliennes;
faire pression sur les syndicats, les associations professionnelles et les organisaions de la société civile pour qu'ils retirent leurs investissements d'Israël;
faire pression sur les gouvernements pour qu'ils rompent tous leurs accords militaires avec Israël, comme première étape vers l'adoption de sanctions globales à son égard.
Toutes ces mesures devront être maintenues jusqu'à ce qu'Israël se conforme entièrement au droit international et respecte des droits de l'homme fondamentaux des Arabes, que ce soit au Liban ou en Palestine.
Le déhumanisation criminelle par Israël de ses victimes arabes, que ce soit au Liban ou en Palestine, ne devrait pas rester impunie.
Seul le Boycott, sous toutes ses sortes, contre Israël a une chance d'encourager l'espoir pour une paix juste au Moyen-Orient.
Contact : Pour la Campagne Palestinienne de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) : info@BoycottIsraël.ps, Ittijah@Ittijah.org
BOYCOTTONS ISRAEL !
Source : http://www.pacbi.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Boycott
PACBI
24 juillet 2006