Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2145 fois

Cisjordanie -

Des colons se déchaînent contre des villages de Cisjordanie et vandalisent des mosquées

Par

Des colons israéliens ont saccagé cinq villages du nord de la Cisjordanie tôt ce matin, vandalisant des mosquées, attaquant des fermes et harcelant les habitants. Dans les villages de Yatma, Qabalan et As-Sawiya, au sud de Naplouse, des colons ont tailladé les pneus de plus de 20 voitures et incendié pour des milliers de shekels de balles de paille utilisée pour nourrir les animaux.

Des colons se déchaînent contre des villages de Cisjordanie et vandalisent des mosquées


A As-Sawiya, les colons ont écrit des slogans insultant l'Islam et le prophète Mohammad sur les murs de la mosquée locale.

Hikmat Abu Ras, un habitant de As-Sawiya qui travaille pour le Ministère palestinien du Plan, a dit que lorsque les habitants se sont réveillés, les colons avaient déjà quitté le village. Il a dit que les colons avaient peint une étoile de David et des slogans tels que "Mort aux Arabes" sur la mosquée du village.

Il a rapporté que les villageois, en particulier les étudiants, avaient été harcelés par les colons alors qu'ils attendaient les transports communs, ce matin, sur la route entre Naplouse et Ramallah.

As-Sawiya est encerclé par trois colonies : Rechelim, Eli and Shilo.

D'autre part, des sources médicales palestiniennes ont rapporté que les troupes israéliennes avaient installé une nouvelle grille sur la route Naplouse-Tulkarem et érigé un checkpoint près du village de Deir Sharaf.

De plus, des douzaines de colons ont manifesté près du checkpoint Za'tara, au nord de Naplouse, alors que les soldats israéliens se sont massés pour les protéger.

Pendant ce temps, les habitants de Sinjil et Turmus’ayya, au nord de Ramallah, ont découvert des slogans racistes en hébreu peints sur le sol de deux mosquées lorsqu'ils sont arrivés pour les prières du matin.

Les habitants ont dénoncé cette attaque des colons et l'affront fait à leur religion.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

2 décembre 2008