Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2137 fois

Palestine -

En Cisjordanie et à Gaza, les Palestiniens célèbrent la Journée des Prisonniers

Par

Les Palestiniens en masse se sont rassemblés vendredi à Gaza ville, Bethléem, Ramallah et les autres villes palestiniennes pour rendre hommage à leurs amis, membres de leurs familles et pairs incarcérés dans les prisons israéliennes.

En Cisjordanie et à Gaza, les Palestiniens célèbrent la Journée des Prisonniers

La Journée des Prisonniers a été marquée par des marches, des appels à actions et des minutes de silence alors que les communautés prenaient le temps de se souvenir et d’honorer les Palestiniens enfermés dans les prisons israéliennes.

Les responsables du Hamas ont dit à la foule que le dossier des prisonniers était leur priorité, et ont rappelé aux membres des militants des Brigades Al-Qassam, affiliées au parti, que tous les efforts étaient faits pour parvenir à leur libération.

Le mouvement a salué les efforts de soutien à l’échange des prisonniers et a rappelé à l’auditoire que l’unité et la création d’un Etat palestinien seraient aussi une avancée vers la fin de l’incarcération des Palestiniens dans les geôles israéliennes.

Egalement à Gaza, les Brigades An-Nasser, la branche militaire des Comités Populaires de Résistance (PRC) se sont fait l’écho des promesses d’efforts renouvelés pour obtenir la libération des Palestiniens. « Nous utiliserons tous les moyens en notre possession pour kidnapper davantage de soldats israéliens et les échanger avec des détenus palestiniens, » a déclaré un porte-parole.

A Tubas, au nord de la Cisjordanie , les habitants ont coupé l’électricité pendant 15 minutes, de 8h à 8h15, en solidarité avec les prisonniers.

A Bethléem, des dizaines de personnes ont défilé depuis la place Manger à travers la vieille ville. Les participants portaient les photos des Palestiniens détenus.

Il y a actuellement au moins 11.000 Palestiniens dans les geôles israéliennes, la plupart d’entre eux pour avoir fait des actions contre Israël, dans leur mission d’établissement d’une patrie palestinienne.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

18 avril 2009