Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2548 fois

Gaza -

Gaza : Inauguration d’un monument aux morts en mémoire des victimes du siège

Par

La journée internationale pour la Levée du Siège de la bande de Gaza a débuté aujourd'hui, le samedi 23 Février. Des manifestations, des actions, des ateliers, des grèves ont eu lieu en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique.
Dans la bande de Gaza, le Comité Populaire Contre le Siège a continué ses actions. La seconde action de la journée était l’inauguration d’un monument aux morts en mémoire des victimes du siège dont le nombre dépasse maintenant la centaine.

Gaza : Inauguration d’un monument aux morts en mémoire des victimes du siège


Le président du Comité Populaire Contre le Siège, Jamal N. El Koudary et de nombreuses personnalités palestiniennes ont participé à l'action dont M. Jameel El Majdlawi du Front Populaire et Basem Naim, le Ministre de la Santé dans le gouvernement limogé.

M. El khoudary et les personnalités présentes ont posé la première pierre du mémorial de la ville de Gaza.

Le président du Comité Populaire Contre le Siège a prononcé un discours et a déclaré: «Ce mémorial sera un témoignage des crimes israéliens perpétrés contre les civils innocents et les malades.

Il a ajouté que "le secteur de la santé est exposé à la crise et plusieurs personnes sont en train de mourir lentement. Le monde est témoin de ces crimes et personne ne bouge !"

Les associations participant à la journée internationale demandent la levée immédiate du siège. Les habitants de Gaza ne veulent que leur liberté et ce ne sont pas des terroristes qui doivent être assiégés.

Monsieur El Majdalway, le chef du Front Populaire dans la bande de Gaza a déclaré que ces actions montraient que les Palestiniens étaient unis.

La Bande de Gaza souffre de graves pénuries de médicaments et de matériel dans les hôpitaux, ainsi que d'un manque de vivres et de matériaux de base.

Ces pénuries ont affecté la vie des gens et ont condamné à mort la plupart des malades de Gaza.

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Anna Goldman

Même date

24 février 2008