Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2800 fois

Gaza -

Trois pique-niqueurs de Gaza tués par des missiles israéliens

Par

Le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR) condamne fermement les crimes de guerre israéliens perpétrés dans la soirée du samedi 23 février 2008, à l’est de la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
Trois civils palestiniens ont été tués par une roquette israélienne alors qu’ils pique-niquaient dans le secteur de Nazaz, à l’est de la ville.

Trois pique-niqueurs de Gaza tués par des missiles israéliens


Photo Wissam Nassar/MaanImages : des membres de la famille de l’un des Palestiniens tués par un missile israélien à l’extérieur de l’hôpital de Beit Hanoun

L'enquête préliminaire du Centre indique que vers 15h40 samedi, les Forces d'occupation israéliennes ont tiré une missile surface-surface depuis l’une de leurs bases situées le long de la frontière avec la bande de Gaza.

Le missile visait trois amis qui se trouvaient dans une cabane de bambou installée dans un champ appartenant à la famille de l'une des victimes dans le secteur de Nazaz, à l'est de Beit Hanoun.

La zone visée se trouve à environ 1,2 kilomètres de la frontière avec Israël. Le missile est tombé sur les trois civils qui étaient en train de préparer la nourriture de leur pique-nique. Ils ont été tués sur le coup, leurs corps totalement déchiquetés.
Leurs restes ont été transportés à l'hôpital de Beit Hanoun. Ils ont été identifiés comme étant:

Mohammad Talal al-Za'anin (20 ans), étudiant à l’université, oriiginaire de Beit Hanoun

Ibrahim Ahmad Abu Jarad (20 ans), chauffeur de Beit Hanoun

Mohammad Hasan Hussein (22 ans), employé, originaire de Jabalia

Après l'incident, un porte-parole des Forces de l’Occupation Israélienne a affirmé sur le site internet du Yediot Aharonot que l'armée avait visé des Palestiniens armés de lance-roquettes. Toutefois, l'enquête du Centre réfute cette allégation et affirme qu'ils s’agissaient de civils qui pique-niquaient dans un champ. Ils étaient en train de faire cuire de la viande, et attendaient que d'autres amis les rejoignent pour le dîner. Les bombardements ont eu lieu avant que les autres arrivent.


Le PCHR réitère sa condamnation de ce crime, et:

1. Affirme que ce crime fait partie d'une série de crimes de guerre israéliens sur le territoire palestinien occupé, ce qui reflète le mépris des Forces de l’Occupation Israélienne pour la vie des civils.

2. Invite les Hautes Parties Contractantes (HCP), de la Quatrième Convention de Genève (1949) à remplir leur obligation légales en vertu de l'article 1 de la Convention et de veiller à ce qu'il soit respecté par toutes les parties en toute circonstance. Le Centre demande aux HCP de s'acquitter de leurs obligations en vertu de l'article 146 de la Convention : poursuivre les personnes soupçonnées d'avoir perpétré de graves violations de la Convention, définies comme étant des crimes de guerre en vertu de l'article 147 de la Convention

Source : http://electronicintifada.net/v2/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

PCHR

Même date

24 février 2008