Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2470 fois

Palestine -

Le journaliste palestinien Khaled Amayreh convoqué par les services secrets de l'Autorité Palestinienne pour interrogatoire

Par

Le Mukhabarat de l'Autorité Palestinienne, ou services secrets, a convoqué le journaliste et écrivain palestinien Khaled Amayreh pour interrogatoire, probablement en lien avec son travail.

Le journaliste palestinien Khaled Amayreh convoqué par les services secrets de l'Autorité Palestinienne pour interrogatoire

Amayreh est un journaliste chevronné et un critique éloquent et écouté de l'actuel "processus de paix" entre le régime de Ramallah soutenu par les Américains et Israël.

Amayreh a déclaré qu'il a reçu notification écrite lui demandant de se rendre au quartier général du Mukhabarat à Hébron pour être interrogé sur une affaire non divulguée.

Il fait partie des quelques journalistes palestiniens qui écrivent en anglais pour un très large public. Ses articles et chroniques sont publiés sur de nombreux sites web, en particulier ceux qui critiquent le régime israélien d'apartheid et la politique US envers la situation désespérée des Palestiniens.

Le journaliste, âgé de 50 ans, a obtenu son diplôme de journalisme à l'Université d'Oklahoma, et une maîtrise dans le même domaine à l'Université du Sud Illinois à Carbondale, aux Etats-Unis.

Récemment, Amayreh a rédigé une proposition de trêve entre Israël et le gouvernement palestinien basé à Gaza en coopération avec le rabbin Menachem Froman.

Selon ce projet de trêve, Israël lèverait le blocus qu'il impose à la Bande de Gaza depuis 20 mois et mettrait fin à tous les assassinats et attaques, y compris les bombardements aériens et d'artillerie ciblés à Gaza, en échange d'un arrêt total des tirs de roquettes artisanales et autres projectiles sur le territoire israélien.

Israël a rejeté ce projet de trêve.

De même, certains responsables de l'Autorité Palestinienne ont exprimé leur consternation sur ce projet, disant que la levée du blocus de Gaza et l'arrêt des attaques israéliennes renforcerait le Hamas vis-à-vis du régime basé à Ramallah.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

ISM

Même date

24 février 2008