Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2275 fois

Monde -

Plusieurs dizaines de manifestations ont eu lieu à travers le monde pour demander la levée du siège de Gaza

Par

En partenariat avec le Comité Populaire Contre le Siège (PCAS), les Amis de la liberté et de la Justice de Bilin, et Gaza On My Mind, plusieurs dizaines de groupes à travers le monde ont manifesté en solidarité avec la population de Gaza, le samedi 23 Février.

Plusieurs dizaines de manifestations ont eu lieu à travers le monde pour demander la levée du siège de Gaza


Photo : Veillée aux bougies à Ramallah, Cisjordanie

Les pays participants étaient, entre autres, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Suisse, le Danemark, l’Espagne, le Canada, les Etats-Unis, la Russie, la Roumanie, l’Ecosse, l’Irlande, l'Ukraine, la Bulgarie, le Maroc, la Mauritanie, l'Afrique du Sud, l’Algérie, la Libye, la Turquie, la Norvège, le Soudan, l'Egypte, Bahreïn, le Koweït, le Qatar, le Liban, la Syrie, Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

À Ramallah, en Cisjordanie , les participants ont défilé dans les rues avec des bougies. La manifestation s’est terminée place Al-Manara dans le centre-ville de Ramallah. Les manifestants portaient des drapeaux palestiniens et scandaient des slogans de liberté, et demandaient également une unité nationale entre tous les Palestiniens.

Dans certains pays, les lumières ont été éteintes pendant trente minutes en solidarité et en sympathie avec le peuple assiégé de Gaza. Dans la bande de Gaza, l'électricité a été gravement rationnée et chaque jour il y a des coupures de courant en raison du siège israélien.

Lors de ces protestations, les manifestants faisaient signer des pétitions demandant la levée du siège de Gaza qui seront adressées aux ambassades israéliennes locales.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

24 février 2008