Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2040 fois

Gaza -

ISM Rafah : la violence israélienne continue en dépit du cessez-le-feu

Par

Cette nuit (17 septembre), des membres de l'ISM dans la Bande de Gaza resteront avec une famille dans le quartier Al-Faraheen de Abassan Al-Kabeera, entre Khan Younis et Deir El-Balah, au sud de la bande.

La maison de la famille est située à quelques centaines de mètres de la Ligne Verte et la zone a souffert de nombreuses incursions militaires israéliennes, dont la plus récente fut le 1er mai dernier, et dont le résultat fut d'énormes dommages agricoles.

Pendant cette attaque, les chars et les bulldozers israéliens ont encerclé la maison de la famille et des tireurs ont pris position dans deux maisons en face. Les soldats israéliens ont pénétré dans la maison avec des chiens, l'ont fouillée, causant des dommages et terrorisant les enfants.

Depuis lors, la famille est restée chez des voisins, mais leur avenir est incertain. En dépit du cessez-le-feu qui a commencé en juin, des tirs partent régulièrement depuis les tours de guet israéliennes et les chars postés sur la Ligne Verte. Le dernier incident a eu lieu il y a trois jours. La maison de la famille a reçu des rafales de balle à de multiples occasions et beaucoup des biens personnels ont été endommagés ou détruits.

Les activistes d'ISM surveilleront la situation et soutiendront la famille en cas d'agression israélienne.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

18 septembre 2008