Envoyer cet article
Palestine - 18 septembre 2008
Par IMEMC
7 habitants palestiniens de Cisjordanie ont été kidnappé par les soldats israéliens, alors qu'au moins 2 ont péri dans l'effondrement de tunnels au sud de Gaza.
Les soldats israéliens ont arrêté au moins 7 palestiniens des villes d'Hébron, Bethléem et Naplouse, ont rapporté les sources palestiniennes et des témoins aujourd'hui.
Les détentions ont eu lieu lors d'invasions militaires dans de nombreuses villes et villages. Les soldats ont également saccagé des maisons et obligé leurs occupants à rester dehors, avant de kidnapper les habitants prétendument recherchés.
Dans la Bande de Gaza, au moins deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blesses lors de l'effondrement d'un tunnel au sud de la région côtière. On estime que des centaines de tunnels ont été creusés à la frontière entre Gaza et l'Egypte, et la population assiégée s'en sert pour faire entrer des produits essentiels, rendus rares par les 15 mois de blocus israélien.
Commentant la victoire de la Ministre des Affaires Etrangères israélienne, Tzipi Livni, aux élections du parti Kadima, le porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum a déclaré qu'il pensait que les Palestiniens devraient faire face à davantage d'agressions israéliennes, avec Livni aux commandes.
A un niveau intérieur, la branche armée du parti Hamas à Gaza, les brigades Ezzildin Elqassam, a appelé ses membres basés en Cisjordanie à défier les tentatives d'arrestation que les services de sécurité de l'Autorité Palestinienne alliés au Fatah, mènent contre les sympathisants du Hamas dans la région.
Toujours à Gaza, Raed Al-Harazeen, 31 ans, est mort de ses blessures mercredi deux heures après avoir été enlevé par des tireurs inconnus qui sont entrés chez lui par effraction et l'ont emmené pour une destination inconnue.
Apparemment, Al-Harazeen a été torturé avant d'être abandonné à un carrefour à Gaza ville. Des ecchymoses et des coupures étaient visibles sur plusieurs parties de son corps. Quand sa famille l'a trouvé, il était en vie mais dans un état grave, deux heures après son enlèvement.
Les autorités israéliennes ne l'ont toutefois pas autorisé à entrer en Israël pour y être soigné, après qu'il ait été également refoulé par l'hôpital de Gaza, qui n'a pu s'occuper de lui à cause du manque d'équipement médical de base dû au siège israélien. Al-Harazeen est mort de ses blessures au carrefour militaire d'Erez.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
18 septembre 2008