Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1370 fois

Ramallah -

Incursion nocturne à Budrus

Par

Vers 23 h. la nuit dernière, les soldats israéliens ont envahi Budrus, un village situé à l'ouest du District de Ramallah. 15 soldats sont entrés à pied dans le village suivi par plusieurs jeeps. Ils sont entrés dans plusieurs maisons et ce jusqu'à minuit et demi.
Au cours du mois dernier, les militaires israéliens ont envahi à de nombreuses reprises les villages palestiniens qui résistent au mur et prennent des photos des jeunes en plein milieu de la nuit.

Les militaires israéliens ont fait sortir quatre jeunes de leurs maisons et les ont détenus.

Ces garçons ont été libérés ensuite après avoir été interrogés sur les autres personnes qui ont participé à la détérioration du Mur à Budrus.


Il y a 3 semaines, des villageois de Budrus ont abattu le Mur sur plus de 100 mètres en réponse à une incursion militaire pendant un mariage et à l'arrestation d'un homme de Budrus.


Les militaires israéliens ont également fait irruption dans la maison d'Abu Ahmed, Eyad Morrar, un des leaders du Comité Populaire Contre le Mur. Abu Ahmed n'était pas chez lui à ce moment-là.

Les soldats ont déclaré qu'ils recherchaient son fils âgé de 14 ans, Ahmed. Ils ont pris des photos d'Ahmed et ils ont menacé que si la photo d'Ahmed ne correspondait pas aux autres photos qu'ils ont déjà, ils reviendraient pour l'arrêter samedi.


Au cours du mois dernier, les militaires israéliens ont envahi à de nombreuses reprises les villages palestiniens qui résistent au mur et prennent des photos des jeunes en plein milieu de la nuit.

Le village de Budrus a résisté de façon non-violente à la construction du mur sur leur terre pendant un an et demi en organisant 49 manifestations.


En raison de leur résistance incessante, les militaires israéliens sont entrés à plusieurs reprises dans le village en tirant du gaz lacrymogène, des bombes assourdissantes, des balles en caoutchouc et parfois des balles réelles.


Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

6 avril 2005