Envoyer cet article
Jérusalem - 7 juillet 2007
Par ISM
A écouter les medias ici en France, les Israéliens sont vraiment d'une grande bonté : Ils veulent faire la Paix avec les Palestiniens mais ces derniers sont vraiment ingrats et ils ne leur répondent que par des actes terroristes.
Alors mon conseil : allez à Jérusalem et constatez de vos propres yeux qui sont les provocateurs et qui sont les menteurs.
Photo ISM : Pancarte annonçant les travaux de la nouvelle place : Tsahal Square et à côté l'arrivée du tramway
Allez Porte de Jaffa voir l'immense pancarte célèbrant les 40 ans d'occupation.
Longez la Rue de Jaffa à l'extérieur des remparts en direction du Jérusalem Pearl, arrêtez-vous au chantier en cours face à la mairie et admirez les explications du chantier.
Les Israéliens y construisent une nouvelle place nommée Tsahal Square qui abritera l'une des 24 stations du futur tramway illégal de Jérusalem ainsi que des commerces. L'inauguration de cette ligne de tramway était prévue pour le 5 janvier 2009 mais on a appris il y a quelques jours qu'elle serait retardée de 6 mois en raison de problèmes techniques.
La ligne de 14 km de long partira Pisgat Ze’ev, une colonie illégale de 45.000 habitants située en Cisjordanie , proche de Qalandia au nord de Jérusalem et longera la Route n° 1 jusqu'à, ça ne s'invente pas, la place Tsahal, face à la Mairie.
Elle longera ensuite la Route de Jaffa, franchira le pont Calatrava, passera devant la gare routière, remontera le boulevard Herzl pour se terminer à Yad Vashem, le fameux mémorial israélien dédié à la mémoire des victimes juives du génocide perpétré par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Il serait également prévu une prolongation jusqu'aux colonies de la région de Bethléem.
Ce tramway, construit par le consortium Citypass dont font partie plusieurs entreprises françaises, Alstom et Connex, est totalement illégal en vertu du droit international.
Malgré les nombreuses condamnations de ce projet (CGT ou Amnesty International, par exemple) ou le procès en justice intenté par l'Association France Palestine Solidarité, les travaux de préparation sont en cours sur le terrain.
Descendez ensuite la Rue Hatzanhanim en direction de la Porte de Damas, vous y verrez des plus petites pancartes célébrant les 40 ans d'occupation de Jérusalem accrochées à chaque lampadaire.
Porte de Damas, pénétrez ensuite dans la Vieille Ville et prenez la Rue El Wad qui mène au Dome du Rocher et au Mur des Lamentations. Alors que vous vous trouvez au beau milieu du quartier arabe, comptez le nombre de maisons des colons facilement reconnaissables puisqu'elles arborent le drapeau israélien.
A environ 25 mètres de l'entrée du Mur des Lamentations et à 30 mètres de l'entrée du Dome du Rocher, les fondamentalistes juifs construisent une synagogue, juste à côté du quartier général d'Ateret Cohanim et face à une boutique de souvenirs appartenant à un Palestinien.
Il y a quelques semaines, des extrémistes juifs l'ont tabassé et ont détruit tout ce qu'il possédait dans sa boutique.
Résultat : 3 dents cassées, de multiples contusions et des centaines de milliers de Sheckels de dégâts.
Ils voulaient le forcer à vendre ses locaux et à accepter la proposition de millions de dollars pour la transaction.
Matti Dan, l'un des responsables de Ateret Cohanim, qui habite dans une maison placée sous haute surveillance (caméras, digicode) située presque à l'entrée de la Porte de Damas, est venu le voir quelques jours plus tard et lui a promis de le dédommager, mais il attend toujours. Il a porté plainte mais son affaire n'a toujours pas été jugée par la Cour de Justice.
Tous les moyens sont bons pour pousser les Palestiniens à partir : le vandalisme, l'argent, le harcèlement, les menaces, le système judiciaire, etc.
Allez à Jérusalem, regardez bien autour de vous et écoutez les Palestiniens : Vous obtiendrez la vérité sur ce qui se passe à Jérusalem.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jérusalem
Colonies
ISM
7 juillet 2007