Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1969 fois

Hébron -

L'armée israélienne déménage par la force les colons de la maison d'Hébron (VIDEO)

Par

Les forces israéliennes ont évacué de force les 250 colons de droite d'une maison palestinienne, à Hébron, des semaines après que la Haute Cour israélienne ait ordonné leur expulsion.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les troupes israéliennes ont été filmées traînant les colons hors de l'immeuble. Il semble également que la police ait fait usage de gaz lacrymogènes. Selon les témoins, les colons ont répondu en jetant des pierres et en attaquant les maisons palestiniennes.

Vingt colons ont été légèrement blessés pendant l'évacuation.

Des groupes de colons ont protesté en bloquant les routes menant à Hébron, et ils ont également fermé une route dans le village d'Huwwara, au sud de Naplouse.

Le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, n'a pas réussi à parvenir à un accord, pendant une rencontre avec les colons, sur l'ainsi-appelée "Maison de la Dispute" (House of Contention), tôt ce matin.

Cette rencontre était la dernière tentative pour persuader les colons de quitter l'immeuble sans confrontation violente avec la police. Barak a dit qu'il était prêt à faire usage de la force pour expulser les 13 familles de colons.

Craignant une répression de l'armée, les colons se sont déchaînés sur Hébron au cours des trois derniers jours, attaquant les Palestiniens à coup de pierres et de matraques pendant que les soldats et la police israéliens les regardaient faire.

Depuis cet été, les attaques des colons contre les Palestiniens d'Hébron sont en augmentation, et ont atteint leur point culminant après la décision de la Haute Cour israélienne d'évacuer les colons israéliens de la maison Al-Rajabi, en novembre dernier.

L'immeuble au centre de la dernière controverse appartient à la famille Al-Rajaby, mais des colons israéliens s'en sont emparés au printemps 2007 et l'ont renommée "Maison de la Paix". La famille Al-Rajabi a porté plainte, et les colons ont prétendu qu'ils l'avaient achetée. Le tribunal a déterminé que les titres de propriété présentés par les colons étaient des faux, et a ordonné leur évacuation.

Tôt ce matin, la police israélienne a arrêté dix jeunes israéliens soupçonnés d'avoir saccagé un autre bâtiment près de la maison Al-Rajabi à Hébron, mercredi, ainsi qu'une fille de 15 ans souspçonné d'avoir attaqué un soldat israélien, ainsi que sept activistes de droite qui bloquaient une des routes qui mènent à la maison.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

4 décembre 2008