Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1793 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 4 décembre 2008

Par

Dans la Bande de Gaza, toutes les banques palestiniennes ont été fermées aujourd'hui après qu'Israël ait interrompu tous les transferts d'argent via Gaza. Pendant ce temps, Israël a autorisé qu'entrent quelques livraisons de produits et de fuel pour l'électricité.

Selon l'Autorité monétaire palestinienne, la fermeture des banques de Gaza est survenue après qu'Israël ait interdit la livraison de shekels israéliens et de dollars US dans les banques de Gaza depuis plus d'une semaine maintenant.

Une déclaration faite par l'Autorité indique que des efforts sont en cours, avec de nombreux organes internationaux concernés, dont la Banque Mondiale, pour exhorter Israël à autoriser les flux de fonds dans la Bande de Gaza assiégée.

La crise de l'argent liquide arrive alors que les Musulmans de Palestine doivent fêter les vacances de l'Aladha Eid dans quelques jours, alors que des milliers d'employés de l'Autorité palestinienne payés par Ramallah attendent leurs salaires mensuels.

De plus, Israël a autorisé aujourd'hui l'entrée à Gaza de quelques livraisons de marchandises et quelques quantités de fuel pour l'électricité, après un bouclage israélien de Gaza depuis plus de quatre semaines.

Des sources palestiniennes ont confirmé que 40 camions de marchandises ont pu entrer dans la Bande de Gaza ce matin par le passage commercial de Kerem Shalom, au sud de Gaza.

En Cisjordanie , le chef négociateur palestinien Ahmad Qurei a appelé à une protection internationale du peuple palestinien contre les attaques répétées de colons contre les habitants palestiniens, la plus importante d'entre elles ayant lieu à Hébron.

Qurei a déclaré que les attaques de colons étaient illégales, parce qu'elles ont lieu sur la terre palestinienne occupée. Au cours de ces dernières semaines, des colons israéliens armés ont multiplié des attaques contre des civils palestiniens non armés et des biens dans plusieurs secteur de la Cisjordanie et de Jérusalem Est occupés.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

4 décembre 2008