Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1987 fois

Palestine -

La majorité des prisonniers palestiniens viennent du nord de la Cisjordanie

Par

Plus de 50% des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes viennent du nord de la Cisjordanie, selon les résultats d'une étude publiée mardi. Les résultats de l'étude montrent que 53,8 % du nombre total des personnes actuellement détenues et celles qui ont été relâchées entre janvier 2007 et août 2008 sont issues des régions nord de la Cisjordanie, comparés aux 28,3% et 17,9% issues respectivement des régions centre et sud de la Cisjordanie.

Le Bureau central palestinien de Statistiques (PCBS) a publié mardi les principaux résultats d'une enquête sur les ménages palestiniens en Cisjordanie , centrée sur les caractéristiques socioéconomiques des palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Les résultats ont aussi mis en lumière la moyenne d'âge des palestiniens dans les prisons israéliennes, montrant que 33,4% ont de 23 à 27 ans. Environ un quart, 25,5% ont entre 18 et 22 ans. Les mineurs (les prisonniers de moins de 18 ans) constituent 4,4% des détenus.

Les résultats de l'enquête ont montré que 34,2% du nombre total des personnes actuellement détenues et de celles relâchées entre janvier 2007 et août 2008 avaient été détenues au moins une fois dans le passé, incluant 37% des détenus actuels et 27,8% des personnes relâchées.

L'enquête a aussi révélé que 45,2 % des détenus palestiniens actuels et ceux qui ont été relâchés entre janvier 2007 et août 2008 avaient été détenus une seule fois (47,8% pour les personnes actuellement détenues et 37% pour ceux qui ont été relâchés).

Plus de 32% ont été détenus deux fois (30,9% des détenus actuels et 35,7% des personnes relâchées) et ceux qui ont été détenus trois fois ou plus sont 22,7% (21,3 des personnes actuellement détenues et 27,3 % des personnes relâchées).

L'échantillon totalise 1 854 ménages, incluant 1 295 ménages ayant des membres détenus et 589 ménages qui ont des membres ayant été relâchés entre janvier 2007 et août 2008. Les données ont été recueillies en août 2008.

L'enquête fait partie de la « surveillance de l'impact des mesures israéliennes sur la société palestinienne », selon un communiqué du bureau des statistiques.

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

4 décembre 2008