Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1849 fois

Hébron -

Le jeune objecteur de conscience italien hospitalisé suite à une attaque de colons. Début du procès de l’un des colons arrêtés

Par

Johannes Steger, un activiste des Droits de l’Homme italien attaqué par des colons alors qu’il accompagnait un groupe de bergers palestiniens du village d’At-Tuwani, récupère actuellement dans un hôpital italien de ses blessures suite à l'attaque.
À l'aéroport Ben Gurion avant que Johannes Steger revienne en Italie, il a été forcé de rester une heure pour subir un contrôle de sécurité dont une fouille corporelle complète, malgré le fait qu’il ait montré aux autorités les documents médicaux détaillant sont état.

Steger, un volontaire de l’Operation Dove, a maintenant sa machoire bloquée avec des cables, une rétine endommagée, et souffre d'amnésie sur les événements de l'attaque.


Le procès d'un des colons de Havat Ma'on arrêté suite à l'attaque du 16 février a commencé le mardi 22 février au tribunal de Beer Sheva. La cour a entendu les témoignages des deux volontaires internationaux qui avaient été témoins des attaques.


À l'aéroport Ben Gurion avant que Johannes Steger revienne en Italie, il a été forcé de rester une heure pour subir un contrôle de sécurité dont une fouille corporelle complète, malgré le fait qu’il ait montré aux autorités les documents médicaux détaillant sont état.


Les jours suivant l'attaque, des groupes pacifistes israéliens (Ta'ayush, B'tselem, Machsom Watch, Rabbins pour les Droits de l'Homme), l’ISM et d'autres volontaires internationaux ont condamné les actions des colons et beaucoup ont participé aux manifestations près de la colonie de Havat Ma'on.


À plusieurs occasions, les militaires ont déclaré le secteur : "Zone Militaire Fermée", rendant impossible l’utilisation de la terre par les Palestiniens. Par contre, les colons sont encore autorisés à utiliser la terre.


De plus, le 21 février, le gouvernement israélien a approuvé un nouveau tracé pour le mur à travers les collines du sud d’Hébron, déplaçant le mur sur la Ligne Verte.

En conséquence, toutes les colonies de la région demeureront en Cisjordanie . Cela augmentera les tensions entre les colons et l'Etat d'Israël, ce qui affectera également les rapports entre les colons et les Palestiniens.


Nouveau tracé du Mur de l’Apartheid adopté par le gouvernement israélien le 21 février dernier et présenté sur le site du Ministère de la Défense Israélien

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

25 février 2005