Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2599 fois

Bethléem -

Le village d’Al-Ma’asara continue de manifester en dépit de la répression accrue de l’armée

Par

Le 8 mai 2009, les habitants du village d’Al-Ma’asara, près de Bethléem, au sud de la Cisjordanie ont organisé leur manifestation hebdomadaire contre la barrière d’annexion israélienne, en dépit de la répression accrue de l’armée israélienne. Lors de la manifestation de vendredi, 5 organisateurs palestiniens non violents ont été arrêtés, et ils sont toujours en prison.

Le village d’Al-Ma’asara continue de manifester en dépit de la répression accrue de l’armée


Ce vendredi, les soldats israéliens ont installé au moins 3 barrages volants sur les routes qui mènent au village, pour essayer d’empêcher les participants de se joindre à la manifestation.

Les soldats ont refoulé toutes les voitures palestiniennes et n’ont laissé passer que celles des colons. 5 jeeps et deux voitures de police sont restées stationnées à l’entrée d’Al-Ma’asara, bien plus avant à l’intérieur du village que lors d’autres manifestations.

Les soldats ont présenté aux militants internationaux et israéliens de la solidarité qui ont réussi à entrer dans le village en contournant les checkpoints des documents déclarant que le village entier était « zone militaire fermée ».

En dépit de cette répression, vers 13h15, près de 50 manifestants palestiniens ont marché depuis le village vers l’armée. Les villageois se sont arrêtés en face des soldats en brandissant des drapeaux palestiniens et en scandant des slogans contre l’occupation (photo ci-dessus).

Une vingtaine de militants internationaux et israéliens s’étaient rassemblés de l’autre côté des soldats, qui les ont empêchés de rejoindre la manifestation principale. Deux militants israéliens ont été menottés et détenus dans les jeeps après s’être assis par terre et avoir refusé de partir lorsque l’armée leur en a donné l’ordre.

La manifestation s’est terminée après environ une heure et les militants détenus ont été relâchés.

Les villageois continuent d’exiger que les 5 organisateurs palestiniens arrêtés soient libérés sans accusation ni procès.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

9 mai 2009