Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1948 fois

Palestine -

Masri : La formation d’un nouveau gouvernement en Cisjordanie signe la mort du dialogue national

Par

Le député Mushir Al-Masri a dit que l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie dirigé par Salam Fayyad sera la déclaration de mort du dialogue national au Caire.

Le député a dit qu’une telle annonce reflétait l’absence d’ « intentions réelles » de la part de la faction Fatah envers le dialogue national.

Il a accusé l’ancien chef de l’AP Mahmoud Abbas et son entourage de contrecarrer les efforts égyptiens pour parvenir à une réconciliation palestinienne.

Masri commentait les déclarations faites jeudi par Yasser Abed Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, qu’Abbas nommerait Fayyad la semaine prochaine pour former un nouveau gouvernement élargi de l’Autorité Palestinienne sans la participation du Hamas.

Pour sa part, le député Dr. Mahmoud Al-Zahhar, un des dirigeants importants du Hamas, espérait que les pourparlers de réconciliation du Caire seraient un succès.

Il a également dit lors d’une manifestation organisée par le Hamas vendredi soir à Gaza ville que son Mouvement maintenait sa position sur la libération du soldat israélien capturé Gilad Shalit.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 mai 2009