Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1964 fois

Hébron -

Les Palestiniens et les militants des Droits de l'Homme attaqués par les colons d'Hébron

Par

Le dernier jour de la fête juive de Sukkot s'est terminé dans la violence à Tel Rumeida, Hébron, jeudi dernier, lorsqu'un groupe de colons a attaqué des Palestiniens locaux et deux militants des Droits de l'Homme.

Vers 13h45, un groupe important de colons, dont beaucoup étaient complètement saouls, s'est mis à remonter à pied le quartier de Tel Rumeida en criant des insultes aux habitants palestiniens.

Deux militants internationaux étaient là pour enregistrer le harcèlement lorsque le colon qui menait la marche a hurlé à la foule que les internationaux étaient "pires que les Arabes". Une pierre a été lancée sur un des militants et la foule des colons est devenue de plus en plus agressive.

La violence a éclaté lorsque des Palestiniens ont été attaqués par le groupe de colons, avec coups de poing et jet de bouteilles de vodka, dont l'une n'a manqué que de très peu la tête d'un jeune palestinien. Les Palestiniens, dont des enfants, ont été alors obligés de partir une rue adjacente lorsque l'armée est intervenue.

Un groupe de 8 colons ont ensuite coincé les 2 militants internationaux qui filmaient l'attaque et ont essayé de voler et de casser leur caméra.

Les militants ont reçu plusieurs coups de poings au corps et au visage et un des colons a réussi à attraper la caméra avant que la police se décide à intervenir. Toutefois, les colons n'ont pas brisé la caméra mais l'ont jetée dans une benne un peu plus loin où les militants l'ont promptement récupérée, avec la bande intacte, bien que la caméra soit en fait cassée.

Les colons ont continué leurs provocations, puisque l'armée et la police les ont autorisé à poursuivre leur marche.

Lorsque nous leur avons plus tard posé la question de leur rôle de protection des Palestiniens comme des colons, l'un des soldats a répondu qu'il n'était là que "pour protéger les Juifs", haussant les épaules lorsqu'on lui a rappelé les obligations de l'armée, selon la législation internationale, de protéger tous les habitants des territoires occupés.

Jusqu'à maintenant, il semble que deux des attaquants aient reconnu leur implication auprès de la police, et qu'un des participants à la marche serait prêt à témoigner des événements.

Avec l'enregistrement vidéo fait par les internationaux, on peut espérer que des accusations seront bientôt lancées, bien que la grande majorité de ceux qui sont impliqués dans cette violence ne seront pas tenus pour responsable pour leur rôle dans cette attaque.

Voir la vidéo sur Youtube

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

7 octobre 2007