Envoyer cet article
Moyen Orient - 7 octobre 2007
Par Jihad el-Khazen
La plus importante question posée au Moyen-Orient aujourd'hui n'est pas qui succédera à Emile Lahoud comme président du Liban, comme les Libanais tendent à penser ; mais plutôt est-ce que l'administration Bush effectuera ou non une frappe militaire contre les installations nucléaires iraniennes.
Tout le monde s'entend sur le fait que la frappe, s'il y en a une, sera portée par des missiles et des raids aériens intensifs. Cependant, il y a un désaccord considérable sur le fait que cela se produira ou pas.
Certains disent le coup est le plus susceptible d'être porté, d'autres souhaitent que le coup soit porté, et un troisième groupe s'y opposent ou ne veulent pas le voir se matérialiser.
Peut-être que les paroles les plus précises que j'ai entendues au sujet de l'Iran, des Etats-Unis, et d'une possible confrontation armée ont été celles du Ministre des Affaires Etrangères du Bahrain, le cheik Khaled Bin Ahmad Bin Mohammad.
Il a dit que si une frappe militaire était effectuée en Iran, nous en payerons aussi le prix. Cependant, si l'Amérique et l'Iran arrivaient à un accord, ce serait aux dépens de nos intérêts.
Nous devrions étudier l'option la moins nocive pour les pays arabes : une frappe militaire américaine ou un accord Américano-Iranien.
Je suis au courant de la cupidité persane dans la République islamique que l'histoire n'a pas entamée. Je comprends entièrement l'inquiétude de la part des pays voisins sur les intentions de l'Iran.
Cependant, en tant que citoyen arabe exprimant ses opinions librement, je dis que je m'oppose fortement à toute frappe américaine ou autre contre l'Iran.
Je me contente de présenter une simple raison majeure à mon opposition.
En effet, ceux qui mènent la campagne pour une frappe contre l'Iran sont les célèbres ennemis des Arabes et des musulmans; ils appartiennent à la cabale israélienne qui sacrifierait même les Etats-Unis pour imposer l'hégémonie israélienne dans l'ensemble du Moyen-Orient.
La cabale de guerre est menée par le vice-président Dick Cheney, bien qu'il ne soit pas neoconservateur ; il cherche plutôt la création d'un empire américain qui impose sa volonté au monde entier. Ses ambitions, ou ses rêves, s'avèrent justement coïncider avec les plans anti-Musulmans et anti-arabes des néoconservateurs.
Le parrain des néoconservateurs est le vieux radical Norman Podhoretz qui avait écrit un article moyen intitulé "Le bombardement de l'Iran : J'espère et je prie pour que le Président Bush le fasse" paru dans The Wall Street Journal le 30 mai 2007.
Dans cet article, l'auteur entre dans le monde du mythe, met en garde contre un nouvel holocauste, et compare l'Iran à l'Allemagne nazie. Je m'étais alors référé à cet article ; donc je n'y reviendrai pas.
Néanmoins, je dois noter qu'après être rentré à Londres d'un voyage aux Etats-Unis, j'ai trouvé sur mon bureau une interview de Podhoretz effectuée par un journaliste britannique. Dans cette interview, il fait référence à une réunion qu'il a eu l'été dernier avec le Président Bush et son collaborateur Rove.
Quand Podhoretz s'est plaint de la futilité de donner une chance à la diplomatie, Bush et Rove ont alors éclaté rire, ce qui l'a incité à comprendre que le président savait que la diplomatie échouerait, et en conséquence, il se préparait à une frappe militaire.
J'espère que les lecteurs oublieront un moment la question iranienne et qu'ils se concentreront avec moi sur les neoconservateurs ou la cabale israélienne.
Podhoretz pense que Bush frappera l'Iran vers la fin de son mandat. Le dernier livre écrit par cet extrémiste était "Quatrième Guerre Mondiale : La longue lutte contre l'Islamo-fascisme". Sa préoccupation est l'Islam et les Musulmans, et pas seulement l'Iran.
Norman Podhoretz est marié à Midge Decter qui est aussi radicale que lui.
Leur fille Rachel est mariée à Elliott Abrams, le héros de l'affaire Iran-Contra et un représentant d'Israël au Conseil de Sécurité Nationale.
Le fils de Podhoretz a une rubrique purement de Droite dans le New York Post et est régulièrement invité sur Fox News.
Il y a également David Wurmser qui a travaillé avec Paul Wolfowitz et Douglas Feith pour fabriquer les causes de la guerre contrer l'Irak au Ministère de la Défense. Il a également fait de son mieux pour établir un lien entre Saddam Hussein et l'acte terroriste du 11 Septembre 2001.
Ensuite, il est parti pour le bureau de Cheney où il a occupé le poste "d'expert en matière de Moyen-Orient" mais il est parti un mois plus tard pour retourner aux centres de recherches ou de cabales de Droite.
David Wurmser est marié à l'Israélienne Meyrav qui est venue à Washington avec l'officier des renseignements israélien, Igal Ramon, en 1996 après la victoire électorale de Benjamin Netanayahu. Ils ont financé l'entreprise de traduction Memri Company qui traduit fidèlement mais de façon sélective le matériel rédigé par des radicaux Arabes, et distribue ses traductions aux responsables américains et au reste du monde.
Douglas Feith est le fils de Dalck Feith, et l'organisation Sioniste les a décorés d'une médaille pour les services rendus à Israël.
Maintenant il y a Daniel Pipes, le directeur de Monitoring Islamist Media et le fils de Richard Pipes dont l'extrémisme s'est manifesté alors qu'il tenait le poste de conseiller de Ronald Reagan.
En plus de ces derniers, il y a Michael Ledeen qui a toujours demandé des frappes contre l'Iran. Nous essayons toujours de savoir s'il a joué un rôle dans la falsification des documents du Niger à Rome où il a travaillé à un moment donné, et par conséquent les renseignements américains le considéraient comme un agent israélien.
Puisque je parle toujours "de familles respectables", je dois mentionner Donald Kagan, un professeur radical qui a deux fils, Robert et Frederick, ayant les mêmes inclinaisons.
Le dernier est l'auteur de l'étude "Choisir la victoire : Un plan pour le succès en Irak" sur laquelle George Bush s'est basée pour décider d'augmenter le nombre des forces américaines en Irak.
J'ai de moins en moins de place pour énumérer la centaine de noms, donc je choisirai Irving Kristol, à l'époque, rédacteur-en-chef du magazine Commentary.
Il a épousé Gertrude Himmelfarb qui a donné naissance à William, le rédacteur-en-chef du Weekly Standard, l'organe des Néoconservateurs.
Tout ces gens ne sont pas seulement les ennemis de l'Iran, mais ils sont également les ennemis des Arabes et des Musulmans.
Bon nombre d'entre eux ont été condamnés pour avoir transmis des informations confidentielles à Israël, mais ils ont ensuite repris leurs postes dans le gouvernement et ils ont signé des lettres adressées à Bill Clinton et à George Bush demandant une attaque contre l'Irak.
Aujourd'hui ils visent l'Iran.
A suivre……..
A lire : "Déclaration de principe du Projet pour un Nouveau Siècle Américain" signé de tous les néo-conservateurs
Source : http://english.daralhayat.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaMoyen Orient
Sionisme
7 octobre 2007