Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2136 fois

Vallée du Jourdain -

Liberté pour les Prisonniers Politiques Palestiniens ! Semaine de solidarité à Tubas.

Par

En commémoration de la Journée des Prisonniers Palestiniens qui a lieu le 17 avril, des opérations de solidarité avec les prisonniers auront lieu dans la région de Tubas en Cisjordanie.
Depuis 8 ans, la Société des Prisonniers de Tubas organise de tels événements pour souligner la situation difficile des prisonniers palestiniens dans le système juridique injuste d'Israel.
Israel retient environ 11.000 prisonniers politiques palestiniens derrière des barreaux.

Liberté pour les Prisonniers Politiques Palestiniens ! Semaine de solidarité à Tubas.


Le 12 avril, une action "Arrêt de Mouvement" entrainera l'ensemble de la région de Tubas dans un arrêt de toute activité pendant 10 minutes.

Ziad, de la Société des Prisonniers, indique : "Tout s'arrêtera à Tubas. Le trafic, les piétons, les magasins, et même le temps. Des milliers de Palestiniens, d'Israéliens et d'internationaux participeront à cet événement qui les reliera à la lutte des prisonniers palestiniens."


Le 15 avril, un match de football de solidarité entre des équipes de Tubas et du camp d'Askar aura lieu en l'honneur des prisonniers. Des élus ont l'intention de dédier le match aux prisonniers politiques par des discours et de la littérature. Le match de solidarité débutera à 16:30.


Le 17 avril, les Palestiniens organiseront une grève de solidarité qui aura lieu devant le bâtiment de la Croix Rouge. Les élus, les familles et les amis des prisonniers se rassembleront et prononceront des discours.

Ziad a déclaré : "Les familles exigeront de meilleures conditions pour les prisonniers et de plus importants droits de visite."

Après le rassemblement devant la Croix Rouge, le Comité des Prisonniers organisera une visite de trois heures "où les internationaux pourront rendre visite aux familles des prisonniers et écouter leurs témoignages sur la vie et les conditions de détention inhumaines des prisonniers politiques palestiniens." ajoute Ziad.

Selon Stop The Wall, sur les 11.000 prisonniers politiques palestiniens détenus par Israël, il y a 450 enfants et adolescents, et 125 femmes.
Il y a également 1.050 Palestiniens détenus en "détention administrative", ce qui signifie qu'ils ne sont accusés d'aucun crime et qu'ils peuvent être emprisonnés jusqu'à 6 mois avec un renouvellement de leur détention indéfiniment.

Selon la Société des Prisonniers, 186 Palestiniens sont morts dans 27 prisons israéliennes.

Des groupes comme le Comité des Prisonniers de Tubas s'efforcent d'informer la communauté internationale sur ces faits.


La délégation de Solidarité Brighton-Tubas est active dans la région de Tubas.

Des groupes de solidarité internationaux et israéliens participeront à ces évènements.


Pour plus d'informations, contactez :

Fathy (Stop the Wall), 0599-352-266
Mahmoud Sawaftah (Society) 0599765720
Polly Wingfield (Brighton), 0525029691
ISM Media Office, 0599-943-157

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

10 avril 2007