Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1754 fois

Naplouse -

Manifestation au checkpoint de Beit Iba, dans le cadre de la campagne “Eté contre l’Apartheid”

Par

Le 5 Juin, à 11h, environ 50 manifestants ont tenté de marcher vers le checkpoint de Beit Eba en commémoration du 41ème anniversaire de la Naksa et dans le cadre des 3 jours de lancement de la campagne « Eté Contre l’Apartheid » dans l'ensemble de la Palestine.

Manifestation au checkpoint de Beit Iba, dans le cadre de la campagne “Eté contre l’Apartheid”


Organisée par le Comité Contre le Siège de Naplouse, l'Union des femmes, le Comité des partis politiques et les Syndicats des ouvriers, en liaison avec les villages autour de Naplouse, la manifestation commémorait le 41ème anniversaire de la Naksa - date où Israël a commencé en 1967 son occupation de Gaza et de la Cisjordanie , qui ne s’est pas arrêtée depuis.

La manifestation faisait partie d'une série d'actions dans l’ensemble de la Palestine pour lancer la campagne de 2008 « Eté Contre l’Apartheid », avec de nouvelles actions prévues dans l’ensemble de la Cisjordanie pendantt tout l'été.

Des actions similaires ont eu lieu jeudi dans le village de Qaffin, où les habitants ont installé un camp de militants contre le Mur de l'Apartheid; ainsi que vendredi à Bil'in, Ni'lin, Al Masara'a et Al Khader

Les manifestants non-violents à Naplouse n’ont pas pu atteindre le checkpoint de Beit Eba en raison d’une importante présence des Forces d’Occupation Israélienne qui avaient installé des fils barbelés sur la route à environ 100 m du checkpoint et tenaient leurs armes de façon menaçante.

Les organisateurs avaient espéré ouvrir le checkpoint qui est une partie importante du siège systématique imposé à la ville de Naplouse depuis 7 ans, empêchant la libree circulation dans et hors de la ville.

Les habitants ont promis de continuer à manifester contre les checkpoints qui constituent la base du système d'apartheid en vigueur de l’ensemble de la Cisjordanie .

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

5 juin 2008