Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1704 fois

Gaza -

L’armée israélienne détient 475 résidents de Gaza

Par

Un rapport récent, publié par le ministère palestinien des Prisonniers à Gaza révèle que les autorités israéliennes d’occupation détiennent 475 résidents de Gaza dont 45 enfants et 6 pêcheurs d’avril à mai 2008.

Les arrestations par l’armée israélienne à travers la Bande de Gaza ont été menées durant 125 invasions de petite à grande échelle dans différentes parties de Gaza, selon le rapport.

Riyad Al-Ashqar, chef du département de l’information du ministère des Prisonniers a dit aux media que les campagnes sporadiques d’arrestations de l’armée israélienne ont conduit à la détention de 140 résidents du nord de Gaza, 40 autres du sud de Gaza ainsi que 25 autres de la seule ville de Rafah au sud.

Al Ahshqar a expliqué qu’il y a parmi ces prisonniers plus de 50 enfants de moins de 18 ans, dont 25 entre 11 et 17 ans.

Il a aussi souligné que les autorités pénitentiaires israéliennes ont négligé les soins médicaux pour beaucoup de prisonniers dans les établissements pénitentiaires israéliens.

Citant le cas d’une prisonnière, Amal Jom’a, Al Asqar a révélé que cette prisonnière avait souffert du manque de mouvement même si elle a été aidée par ses codétenues et que son état se soit aggravé à cause du manque de soins médicaux appropriés dans la prison.

L’armée israélienne a mené de fréquentes invasions terrestres dans différentes parties de Gaza, depuis juin de l’année dernière, quand le Hamas a pris le contrôle de la région au moment de querelles intestines avec le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

Actuellement, Israël détient 11.700 Palestiniens dont environ 320 femmes et des centaines de jeunes, dans différents centre de détention, selon le ministère des prisonniers.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

5 juin 2008