Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1724 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 5 Juin 2008

Par

Alors que les Palestiniens commémorent le 41ème anniversaire de l'occupation par Israël de la Cisjordanie et la bande de Gaza, des attaques des Forces d’Occupation Israélienne tuent un homme et un enfant.

Le 5 Juin 1967, Israël a occupé la Bande de Gaza, la ville de Jérusalem et le reste de la Cisjordanie . Depuis 41 ans, les Palestiniens commémorent cette journée en manifestant contre l'occupation israélienne de leurs terres.

Dans la Bande de Gaza, une frappe aérienne israélienne a tué une petite fille de 4 ans et blessé sa mère. Une autre femme a également été blessée dans l'attaque, alors que les autorités israéliennes annonçaient qu’elles avaient pris pour cible des groupes armés palestiniens.

La petite fille et sa mère se trouvaient à l’extérieur de leur maison près de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza quand un drone israélien les a prises pour cible en tirant un missile, ont déclaré des témoins.

Les sources médicales ont identifié la petite fille comme étant Aya Al-manjar, et ont également révélé que sa mère était grièvement blessée.

Jeudi midi, un Israélien a été tué et cinq autres ont été blessés lorsqu’une roquette artisanale est tombée sur la ville israélienne de Nir 'Oz, dans la région du Négev, au sud d'Israël, près de la bande de Gaza.

Les Brigades Al Qassam, la branche armée du parti au pouvoir à Gaza, le Hamas, a revendiqué la responsabilité de l'attaque, en disant qu'il s’agissait "d’une réponse aux attaques de l'armée israélienne à Gaza".

Jeudi matin, plusieurs véhicules blindés de l’armée israélienne ont envahi la partie sud-est de la ville de Khan Younis. Les tanks ont détruit trois maisons palestiniennes, et de vastes zones de terres agricoles appartenant à des agriculteurs locaux.

En Cisjordanie , l'armée israélienne a ouvert le feu jeudi sur un groupe d'hommes armés palestiniens dans la Vieille Ville d'Hébron, tuant l’un d’eux et blessant deux autres.

Des sources de la sécurité ont déclaré à l’IMEMC que des affrontements avaient eu lieu entre des hommes armés de deux familles palestiniennes rivales, les familles Al Rajabi et Al Ajloni, jeudi, dans la vieille ville d'Hébron, à côté d'une colonie israélienne illégale.

Les sources ont ajouté que des soldats israéliens ont ouvert le feu depuis une tour de guet de l’armée située à proximité sur un groupe d'hommes armés de la famille Al Rajabi, tuant l’un d’eux et blessant deux autres. Mercredi, un enfant palestinien de 13 ans avait été tué lors d’affrontements entre les deux familles rivales d’Hébron, les familles Al Rajabi et Al Ajloni.

Egalement près d'Hébron, cinq civils palestiniens ont été blessés par des tirs de l'armée israélienne au cours d'une invasion dans les villages de Beit Ummar et de Dura jeudi midi. Les Forces d’Occupation Israélienne ont également enlevé deux civils.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont mené plusieurs invasions ce jeudi matin dans différentes villes et cités de la Cisjordanie aux cours desquelles elles ont kidnappé 16 civils palestiniens.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 juin 2008