Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2435 fois

Naplouse -

Naplouse : Les Forces d'Occupation tuent un manifestant de 15 ans, blessent 12 autres personnes et démolit

Par

Aujourd'hui, le 26 août 2006, dans le quartier Jabal Shamali à Naplouse, les soldats des Forces de l'Occupation Israélienne ont porté une attaque qui a duré 16h1/2 lors de laquelle ils ont tué un jeune garçon, ils ont envoyé à l'hopital au moins 12 personnes et blessé beaucoup d'autres et ils ont démoli 20 maisons et appartements.

Naplouse : Les Forces d'Occupation tuent un manifestant de 15 ans, blessent 12 autres personnes et démolit


Naplouse aujourd'hui : attaque de l'armée des barbares et destruction de 20 maisons et appartements

Les FOI sont entrées dans le secteur vers 2h du matin avec plus de 26 véhicules militaires comprenant des jeeps blindées, des hummers, des jeeps de la police des frontières, un bulldozer Caterpillar D9 et des pelleteuses Caterpillar.

A leur entrée dans le secteur, les soldats se sont rendus à la maison de la famille Labbada, un bâtiment de trois étages construit en 1927 où vivent plus de 17 familles, ainsi que 8 appartements où vivent des membres de la famille Labbada.

Juste après être entrés dans le secteur, les soldats ont utilisé des haut-parleurs pour ordonner aux personnes présentes dans le bâtiment de sortir dans la minute suivante.

A ce moment-là, dix-sept familles sont sorties du bâtiment et ont été détenues dans la rue de 2 h à 4 h du matin, pendant que les soldats des FOI tiraient à balles réelles au-dessus de leurs têtes.

En voyant les bulldozers, les familles vivant dans la maison Labbada ont offert à plusieurs reprises d'agir en tant que boucliers humains pour les soldats afin de leur permettre d'entrer dans le bâtiment et rechercher la cible de l'attaque, mais les soldats ont refusé et ils ont rapidement commencé à démolir les maisons.

A 4h du matin, les habitants ont été libérés et la plupart d'entre eux ont été autorisés à entrer dans la maison d'un voisin, mais un vieil homme d'environ 80 ans a été détenu jusqu'à 9h du matin avant d'être libéré.

A 3h du matin, alors que les habitants étaient toujours détenus dans la rue, les bulldozers et les pelleteuses des FOI ont commencé à démolir les petites maisons autour de l'immeuble Labbada, afin d'essayer d'atteindre l'immeuble de trois étages.

Quand les maisons autour ont été complètement détruites, l'armée a commencé à démolir le bâtiment de trois étages sur trois de ses côtés. (voir la mini vidéo filmée par un membre de l'ISM)

A ce moment-là, les soldats sont entrés dans la maison Tamimi, un bâtiment de deux étages à côté de l'immeuble Labbada, et ils ont utilisé l'étage supérieur comme position de tireur isolé.

A 9h30, cinq hommes ont été enlevés dans la maison voisine et ont été forcés à entrer dans l'appartement utilisé comme poste de tireur isolé pour agir en tant que boucliers humains pour l'armée.

Ces 5 hommes ont été détenus de 9h30 à 11h45. Il s'agit de Shadi, 23 ans, Majdi, 35 ans, Tamer, 19 ans, Rami, 17 ans, Mohammad, 21 ans et Walid, 64 ans.

L'armée a ensuite démoli au moins trois maisons à côté de l'immeuble Labbada, et les 11 appartements de l'immeuble.

Tandis qu'ils démolissaient les maisons, l'armée a tiré presque constamment à l'intérieur du bâtiment, et a également tiré sur les manifestants avec des balles réelles, du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes. (voir la mini vidéo filmée par un membre de l'ISM)

Pendant cette attaque, les soldats ont, à plusieurs reprises, tiré des grenades explosives avec leurs M-16 depuis les fenêtres du bâtiment.


Pendant la démolition des maisons, l'armée a écrasé au moins huit voitures et un bulldozer a détruit trois d'entre elles contre une maison voisine. Voir la vidéo enregistrée

En outre, pendant l'attaque, les soldats des FOI sont entrés dans une école voisine et après avoir frappé aux fenêtres, ils l'ont utilisée comme position pour tirer sur les manifestants.

En outre, les volontaires médicaux palestiniens ont rapporté que vers 17 h, la maison Labbada flambait, conséquence des tirs de grenades répétés.


Pendant la démolition, de jeunes manifestants palestiniens se sont rassemblés dans et autour de la rue Amman, et ils se sont fait tirer dessus à plusieurs reprises.

L'hôpital Rafidia a confirmé que pendant ces heurts, Muntasir Sulaiman Muhammad Ukah, 15 ans, du camp de réfugiés d'Askar, a été tué d'une balle dans le dos. L'hopital Rafidia a également confirmé qu'il avait soigné 12 autres personnes pour blessures.

Il s'agit de :

Issam Fathi Joma’a, 27 ans, un éclat de munition dans l'épaule droite.
Ammar Nizar Saed, 16 ans, une balle dans la main
Jaber Naser Abd-Alrahman, 16 ans, un éclat de munition dans le corps.
Ayman Abed Al-kareem Al-Khayat, 17 ans, une balle dans la jambe.
Rani Mohammad Al-akhbar, 18 ans, une balle dans la jambe.
Mahdi Atif Shrooti, 13 ans, une balle dans la hanche.
Abed Al-latif Tahseen Agha, 9 ans, un éclat de munition dans le cou.
Abed Al-aziz Khalel Jebril, 18 ans, une balle en caoutchouc dans la main droite.
Fathi Mohammad, 80 ans, une balle dans la jambe.
Ramadan Husam Al-ajori, 13 ans, une balle dans la jambe droite
Fadi Ahmad, 18 ans, une balle en caoutchouc dans la tête
Ahamd Zayad Solayman, 15 ans, une balle dans le dos

Des sources locales parlent de 10 autres blessés mais seuls ceux nommés ci-dessus ont été soignés à l'hôpital Rafidia. Au moins à deux occasions, les soldats des FOI ont empêché les ambulances palestiniennes d'atteindre les personnes blessées.

La cible de l'attaque est peu claire, mais les soldats des FOI ont arrêté Nizar Labbada, 30 ans, avant de partir à 16h30.

Ce n'est pas la première fois que le bâtiment de 79 ans est attaqué.

En 2004, les soldats des FOI ont attaqué le bâtiment à quatre occasions séparées alors qu'ils étaient à la recherche de Firaz Labbada, âgé maintenant de 34 ans. Firaz a été arrêté en 2004 et est actuellement emprisonné jusqu'au moins en 2008.

Pour plus d'informations
Kanaan : 0599-398266
Bureau de l'ISM : 02-2971824

Voir les autres photos

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

26 août 2006