Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1884 fois

Ramallah -

Qarawat Bani Zeid, un village sous attaque !

Par

International Women's Peace Service - IWPS est une association palestinienne composée de 16 femmes, basée à Hares, ville du gouvernorat de Salfit, en Cisjordanie.

Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises.
Quand il a été à terre, les soldats sont restés près de son corps pendant une heure.
Sameh est mort pendant cette heure-là et les soldats l'ont emmené ensuite à la Colonie Halamiesh, d'où ils ont appelé une ambulance pour Ramallah. Pendant cette heure où il agonisait par terre, ni sa femme ni sa famille n'ont pu s'approcher de lui. Ils n'ont pu que regarder.

Qarawat Bani Zeid, un village sous attaque !


Ci-dessus, un des hommes qui s'est fait tirer dessus alors qu'il marchait dans la rue pricipale du village le 16 octobre 2003 -
Photo : IWPS


Depuis mai 2003, 6 personnes ont été assassinées par les Forces de l’Occupation Israélienne à Qarawat Bani Zeid.

Cela inclut un petit garçon qui mangeait du pain et du cocombre sous un arbre de sa maison, et deux jeunes garçons qui ont été descendus sous le préau de l’école.

Le 12 février 2004, un nouvel assassinat. Sameh Arar (27 ans) prenait son petit déjeuner quand les soldats sont arrivés. Depuis longtemps, ils lui avaient dit qu'ils voulaient le tuer. Il a quitté sa maison les pieds nus et s'est enfui dans l'oliveraie.

Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises. Quand il a été à terre, les soldats sont restés près de son corps pendant une heure.

Sameh est mort pendant cette heure-là et les soldats l'ont emmené ensuite à la Colonie Halamiesh, d'où ils ont appelé une ambulance pour Ramallah. Pendant cette heure où il agonisait par terre, ni sa femme ni sa famille n'ont pu s'approcher de lui. Ils n'ont pu que regarder.

Sameh laisse une jeune femme de 24 ans et 3 très jeunes enfants. Le jour suivant l'assassinat de Sameh, les soldats sont revenus à la maison à 3 heures du matin.

Ils ont tiré plusieurs fois en l'air et ont annoncé par mégaphone : "Nous avons tué Sameh, nous avons tué Sameh ".

Les jours précédents, les soldats étaient entrés dans le village la nuit et rentraient et sortaint pendant la journée. Le village craint qu’il y ait une nouvelle vague d’assassinats.

Indépendamment du meurtre de 5 Palestiniens en mai 2003 et maintenant de Sameh, les Forces de l’Occupation Israélienne entrent régulièrement dans le village au milieu de la nuit, fracturant les maisons, réveillant les bébés et les enfants et les frappant, et enlevant de jeunes hommes, seulement pour les battre méchamment et les abandonnant à des kilomètres en pleine nuit.


Le 16 octobre 2003, deux autres personnes se sont fait tirer dessus alors qu’elles marchaient dans la rue principale. Elles ont toutes les deux raconté qu'une jeep est arrivée, tirant des balles en caoutchouc à bout portant. Vous voyez l’un des hommes qui a été visé - il emmenait alors des olives aux presses.


Le village a besoin de votre soutien. Ils demandent une présence permanente. Vous pourriez essayer d’avoir une couverture médiatique sur les assassinats, ou mettre la pression sur les militaires israéliens ou venir au village pour un ou deux jours.


S’il vous plait, contactez IWPS si vous avez besoin d’informations complémentaires au : 092 51 66 44 ou 052 59 82 64,

Source : www.womenspeacepalestine.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

IWPS

Même date

20 février 2004