Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1858 fois

Hébron -

Reportage de Qawawis du 14 au 17 mars

Par

Un colon fou d'une colonie voisine a abordé les bergers pendant qu'ils faisaient paître leurs moutons entre les oliviers et l'entrée de la colonie.
Il brandissait un couteau, a juré qu'il les tuerait. Il est parti quand Ezra (de groupe de pacifistes israéliens, Ta'ayush) est arrivé.
Visite de deux reporters du Scotland Herald et de 2 membres d’UNOCHA (Bureau pour la Coordination des Affaires humanitaires des Nations-Unies).

Lundi 14 Mars :

Un colon fou d'une colonie voisine a abordé les bergers pendant qu'ils faisaient paître leurs moutons entre les oliviers et l'entrée de la colonie.
Il brandissait un couteau, a juré qu'il les tuerait. Il est parti quand Ezra (de groupe de pacifistes israéliens, Ta'ayush) est arrivé.

Les militaires israéliens sont arrivés plus tard pour interroger les villageois et ont prétendu qu'aucun Israélien, au moins parmi les activistes israéliens, n’étaient dans le secteur.



Mardi 15 mars :

Deux reporters du Scotland Herald qui avaient entendu parler de l’histoire de Qawawis, sont arrivés pour poser des questions sur le retour des habitants.



Mercredi 16 mars :

2 membres d’UNOCHA (Bureau pour la Coordination des Affaires humanitaires des Nations-Unies) sont arrivés pour vérifier les besoins en nourriture, la qualité de la citerne d’eau et pour voir si les villageois avaient besoin qu’on leur envoie des médicaments.

Peu de temps après, l'armée est revenue.



Jeudi 17 mars :

Les internationaux ont observé à distance la rencontre d’une vingtaine de minutes des soldats israéliens avec les colons à proximité de la rampe qui mène à la colonie.



Points mentionnés par les Nations Unies :

• L’IDF utilise la même fréquence radio que les colons
• La plupart des policiers des frontières dans le secteur sont des colons
• Le chef des opérations militaires israéliennes dans le secteur est un colon.
• Pour finir, l'armée semble de moins en moins encline à venir en aide aux villageois et aux groupes pacifistes.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Camyla

Même date

17 mars 2005