Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2768 fois

Naplouse -

Une centaine d’hectares confisqués dans la région de Naplouse pour la construction d’une route de colons.

Par

Les autorités israéliennes ont émis des ordres de confiscation pour plus d'un millier de dounams (une centaine d’hectares) de terres palestiniennes près du village de Qaryut, au sud de Naplouse, ont annoncé jeudi Ghassan Daghlas, le chef du bureau des affaires municipales et des villages à Naplouse.

Une centaine d’hectares confisqués dans la région de Naplouse pour la construction d’une route de colons.


Une route va être construite sur les terres palestiniennes afin de relier trois colonies illégales. Ghassan Daghlas a expliqué que "cette décision a pour but de construire une route de trois kilomètres pour relier la colonie illégale israélienne de Shilo à l’avant-poste de colonies illégales de Yovel et à un second connu localement sous le nom de "Qaryut".

Daghlas a également déclaré que des bulldozers israéliens avaient été vus dans la région depuis plusieurs jours et qu'il semblait y avoir un effort de coordination entre les soldats et les colons qui ont construit un barrage routier près du village de Der Sharaf, tandis que les équipes de l’armée élargissaient la route d’Yitzhar après avoir confisqué les terres palestiniennes voisines.

Le représentant du village a également indiqué que plusieurs ordres de démolition avaient été également remis au cours des dernières semaines dans les villages voisins de Tana et d’At-Tawila, au sud de Naplouse.

Le chef du conseil de village de Qaryot, Abed An-Nasser Badawi, a déclaré à Ma'an que des colons et des soldats avaient bloqué l'entrée sud du village et commencé à confisquer les terres, en disant : "La veille, des colons distribuaient des ordres écrits annonçant que des terres seraient confisquées."

Le village de Qaryot qui a une population de plus de 2700 personnes est entouré de colonies de peuplement israéliennes.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

5 avril 2009