Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3661 fois

Palestine -

Vivre au quotidien sous l'occupation sioniste

Par

Quelques-unes des dépêches de l'agence palestinienne de presse Wafa, entre dimanche 22 et lundi 23 avril.
Jérusalem, 22.04.2012 (WAFA*) - L'armée israélienne rase une terre près de Jérusalem
- Des soldats israéliens accompagnés de bulldozers ont rasé dimanche une terre agricole dans le village de Qalandia, au nord-ouest de Jérusalem. Les témoins ont dit que les autorités israéliennes voulaient s'emparer de 40ha pour construire et étendre le mur de séparation qui sépare le secteur de Ramallah et de Jérusalem, et y installer des jardins talmudiques au bénéfice des colonies israéliennes.

Vivre au quotidien sous l'occupation sioniste

(Photo Bahaa Nasser/Wafa)
Les sources locales ont souligné que les autorités israéliennes ont pris plus de 400ha, ne laissant au village que 100 ha de terre, pour tenter d'isoler complètement le village de Jérusalem.
*http://english.wafa.ps/index.php?action=detail&id=19614

Photo
(Photo Bahaa Nasser/Wafa)


L'armée israélienne attaque la famille palestinienne qui protestait contre le vol de sa terre à Qalandia
Jérusalem, 23 avril 2012 (WAFA) – Des soldats israéliens ont agressé lundi une famille palestinienne à Qalandia pendant qu'ils tentaient de confisquer sa propriété. Selon les témoins, des affrontements ont éclaté entre la famille et les soldats lorsque ces derniers ont tenté de forcer les membres de la famille à quitter leurs maisons pour confisquer un jardin adjacent aux maisons.


Deux puits démolis près d'Hébron
Hébron, 23 avril 2012 (WAFA) – Des soldats israéliens ont détruit ce matin deux puits à Halhoul, au nord d'Hébron, situés en zone C.
Ils ont empêché les habitants et les journalistes de s'approcher des lieux.


Israël menace de fermer une école pour protéger les colons
Hébron, 23 avril, 2012 (WAFA) – Israël a menacé de fermer une école palestinienne dans les collines du sud d'Hébron, au prétexte de "protéger la sécurité des colons israéliens", a dit le principal de l'école. Wajeh al-Adrah, directeur de l'école élémentaire Zif, a dit à Wafa que le commandant israélien de la région sud avait menacé de fermer "définitivement" l'école pour garantir la sécurité de plusieurs colonies israéliennes illégales construites dans les collines.


Des colons attaquent une terre, abattent des arbres à Tulkarem
Tulkarem, 23 avril 2012 (WAFA) – Des colons juifs de la colonie Avni Heifetz ont fait irruption sur un pan de terre et ont abattu des dizaines d'oliviers appartenant à un agriculteur palestinien au nord de Tulkarem. Les témoins ont raconté que les colons, protégés par des soldats israéliens, ont coupé les oliviers à la tronçonneuse.


Des colons s'emparent d'une terre et se la partagent
Bethléem, 23 avril, 2012 (WAFA) – Des dizaines de colons juifs ont déboulé sur une terre palestinienne à Taqoa, dans le secteur de Bethléem, en ont fait un relevé et ont décidé de la partager entre eux.
Taysir Abu Mofreh, chef du conseil local de Taqoa, a dit à Wafa que les colons de la colonie Romaan ont installé une clôture autour des 6ha de terre avant de la partager.
Le terre appartient à plusieurs familles palestiniennes et elle est planté d'oliviers.


Les forces israéliennes arrêtent 6 Palestiniens dans le secteur d'Hébron
Hébron, 23 avril, 2012 (WAFA) – Des forces israéliennes ont fait irruption lundi matin dans plusieurs secteurs du gouvernorat d'Hébron et arrêté 6 Palestiniens, dont 2 mineurs.
Des sources de la sécurité ont dit que les soldats avaient attaqué Beit Ommar, au nord d'Hébron, et arrêté 4 Palestiniens, dont deux enfants de 16 et 15 ans après avoir envahi et fouillé leurs domiciles.
Des soldats ont fait une descente dans la ville d'Hébron où ils ont arrêté Fatimah al-Zahra', 24 ans, sœur d'un prisonnier condamné à 12 ans d'emprisonnement dans les geôles israéliennes et fiancée à un autre prisonnier.
De plus, l'armée a attaqué plusieurs maisons à Yatta, au sud d'Hébron, et arrêté un Palestinien.
Dans le camp de réfugiés d'al-Arroub, les forces israéliennes ont remis plusieurs notifications exigeant que les Palestiniens interrompent la construction dans plusieurs structures.


Des colons attaquent une école et blessent 8 élèves près de Naplouse
Naplouse, 23 avril, 2012 (WAFA) – Des soldats israéliens de la colonie Yitzhar, au sud de Naplouse, ont fait une descente lundi dans le village voisin de Urif et ont attaqué l'école locale, blessant 8 élèves.

Photo
(AFP Photo/Jaafar Ashtiyeh)

Photo
(Photo Ayman Nubana/Wafa)

Photo
(Photo Ayman Nubana/Wafa)

Photo
(Photo Ayman Nubana/Wafa)

Photo
(Photo Ayman Nubana/Wafa)


Ghassan Daghlas, qui recense les activités des colons dans le nord de la Cisjordanie , a dit que les colons ont attaqué l'école à coup de grenades lacrymogènes. Les 8 écoliers qui ont suffoqué sous les gaz ont été soignés sur place.


Les forces israéliennes ouvrent le feu sur des fermiers à Gaza
Khan Younis, 23 avril, 2012 (WAFA) – Les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des fermiers palestiniens à Al-Farahi, à l'est de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, alors qu'ils faisaient leur récolte près de la frontière sud avec Israël. Il n'y a pas eu de blessés.


Les forces israéliennes s'abattent sur un village près de Jenin, les Palestiniens ripostent
Jenin, 23 avril, 2012 (WAFA) – Des confrontations ont éclaté lundi entre les Palestiniens de Silat al-Harithiya, à l'ouest de Jenin, et les forces israéliennes. Les forces ont envahi le village et ont provoqué les habitants, qui ont répondu en leur jetant des pierres. Il n'y a pas eu de blessés.
Toujours autour de Jenin, les forces israéliennes ont fondu sur le village de Ta'nak et installé un checkpoint militaire provisoire entre les villages de Rummana et Zububa, pour stopper les véhicules palestiniens et les fouiller.


De nombreux palestiniens asphyxiés lors d'un raid israélien près de Jenin
Jenin, 22 avril, 2012 (WAFA) – Plusieurs palestiniens ont suffoqué sous les gaz lacrymogènes tirés par les soldats israéliens à l'intérieur des maisons palestiniennes à Fahmah, village au sud de Jenin.
Les témoins ont dit à Wafa que des affrontements ont éclaté entre les soldats et les jeunes du village, suite à l'attaque israélienne sur les villageois, les jeunes jetant des pierres sur les soldats.
D'autres soldats israéliens ont lancé un raid sur les villages voisins de Arraba et Kaf Ra'i, ont installé un checkpoint volant au sud de Jenin, fouillé les véhicules palestiniens et vérifié les papiers d'identité des passagers.



Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

ISM-France

Même date

24 avril 2012