Envoyer cet article
Palestine - 24 avril 2012
Par Nadine Acoury
La société palestinienne se trouve aujourd'hui non seulement fragmentée entre Palestiniens sur la terre de Palestine et Palestiniens à l'extérieur de la terre de Palestine, et au sein de la terre de Palestine divisés entre les territoires de 48, la Cisjordanie et la bande de Gaza, mais également sous la direction de cliques aux apparences militaires mais au contenu oscillant entre soumission totale à l'entité sioniste en Cisjordanie et forte disposition à la soumission en contrepartie de bribes de pouvoir à Gaza, le tout dépendant de l'aide "internationale" compte tenu de la destruction systématique de la société et de l'économie du peuple palestinien et de la corruption de ses dirigeants.
17 avril, Journée du Prisonnier à Al-Qods occupée
Les soldats de l'occupation, quand il leur arrive de "se perdre" en chemin en Cisjordanie , sont ramenés "chez eux" par les soins diligents des troupes de l'autorité entraînées par les USA, et ne craignent plus à Gaza le destin de Gilad Shalit.
Pire, les combattants qui font mine de s'armer pour mener les actions de résistance qui s'imposent normalement contre l'occupation, sont poursuivis, arrêtés et mis "hors de nuire".
Ce qui peut expliquer le niveau de tranquillité dont jouit l'occupant sioniste, qui craint désormais plus le danger provenant de l'extérieur des frontières de la Palestine occupée (Hezbollah et Iran).
Retour de Khader Adnan à Arraba, le 18 avril
Restent les prisonniers qui, du fait de leur détention, peuvent en toute liberté se priver de nourriture et de ce fait résister à l'ennemi, c'est ainsi que la liberté de se battre s'est réfugiée dans les cellules et les moyens de combattre se sont concentrés sur le système digestif et nerveux des nouveaux Fedayins au fond de leurs geôles, dont les héros s'appellent Khader Adnane et Hana Shalabi.
Leurs batailles, qui se comptent en nombre de jours de grève de la faim et qui rassemblent le soutien de leurs familles et voisins au-dehors, sont les seules batailles qui fassent plier aujourd'hui la soldatesque de l'occupant sioniste et qui gardent vivante la résistance du peuple palestinien.
Manifestation de soutien aux prisonniers en grève de la faim, Ramallah, 17 avril 2012
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Prisonniers
Nadine Acoury
24 avril 2012