Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2926 fois

Palestine -

L’occupation a arrêté 4.168 Palestiniens en 2010

Par

Selon un rapport publié, par le chercheur pour les affaires des prisonniers palestiniens, Abdel Nasser Farawana, les forces de l'occupation israéliennes ont arrêté 4.168 Palestiniens au cours de l’année 2010, soit une moyenne de 347 arrestations par mois, et un taux de 11 arrestations par jour.

Farawana a précisé : « L’année passée a témoigné une grave escalade dans les crimes et les violations commis par les Israéliens, sans compter les mesures et les nouvelles lois pour harceler les prisonniers ».

Les enfants : première cible des Israéliens

Farawana a souligné que « 7.612 Palestiniens ont été arrêtés par l’occupation en 2007, 5.818 autres en 2008, 5.132 détenus à 2009, alors que 4.168 personnes ont été enlevées en 2010 ».

Le chercheur a souligné que les arrestations israéliennes comportent des enfants, des femmes, des mères, des épouses, des handicapés, des malades, des dizaines de députés et dirigeants politiques, ainsi que certains ministres dans des gouvernements palestiniens précédents.

« Tous ceux qui ont été arrêtés ont été victimes de toute forme d’abus, de torture physique ou psychologique et émotionnel, devant les membres de la famille, » a notamment insisté Farawana.

L'escalade des violences

Le chercheur a noté que le nombre total des détenus palestiniens dans les geôles israéliennes a atteint 6.500 prisonniers. Et que les conditions des prisonniers vont de mal en pis, où l'occupation agit toujours comme un « Etat au-dessus de la loi », qui viole et légifère et pratique et commet des crimes contre l’humanité sous un silence international injustifié.

Les violations se sont multipliées et leur horreur s’est intensifiée, les crimes ont augmenté, la liste des patients s’est allongée, et l'utilisation excessive de la force contre les prisonniers est devenue un phénomène dans toutes les prisons et centres de détention dans les territoires palestiniens occupés (soi-disant Israël), ce qui met en grand danger la vie des prisonniers en général.

Martyre de prisonniers

Le rapport a indiqué que l'année 2010 a marqué le martyre de deux prisonniers en raison de la détérioration de la situation sanitaire, de la négligence médicale volontaire et la torture, citant leurs noms comme suit : le prisonnier Raed Mahmoud Ahmad Abou Hammad, 31 ans, de la ville d’Al- E’izaria à Jérusalem (Al-Qods occupée), qui fut martyrisé dans sa cellule d'isolement, et le prisonnier Mohamed Abdel Salam Moussa Abidin, 39 ans, l’un des habitants d’Al Qods occupée également.

Aussi les forces occupantes israéliennes ont également assassiné un certain nombre de citoyens après les avoir été arrêtés et contrôlés.

Farawana a fini son rapport en appelant toutes les organisations et les institutions internationales à rompre leur silence, de reconsidérer leurs positions et prendre des mesures pour protéger leurs lois et leurs chartes violées par les autorités de l’occupation au su et vue du monde entier, afin de garantir l’application des conventions internationales sur les détenus dans ses prisons.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Manar

Même date

2 janvier 2011