Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2629 fois

Vallée du Jourdain -

26 familles de Tubas reçoivent des ordres de démolition pour la construction de routes militaires israéliennes

Par

Les bulldozers israéliens sont en train de raser des grands pans de terre palestinienne au nord est de la Cisjordanie. Le chef des affaires régionales, Aref Daraghmeh, a déclaré à PNN que la zone est située près de Tubas, au nord de la Vallée du Jourdain, et que les Israéliens s'en sont emparés pour en faire un site d'entraînement militaire.

"Les véhicules militaires et les soldats israéliens sont arrivés en force et ont menacé quelques habitants de démolition de leurs maisons et de leurs étables. Même les moutons qui paissent sur les terres partout dans la région sont menacés."

Il y a 20 jours, 26 familles ont reçu des ordres de démolition pour une destruction qui doit commencer le 18 septembre. Ils ont tous fait appel devant le tribunal israélien de Beit El.

Daraghmeh a dit à PNN que les terres menacées se trouvent à l'intérieur de la "Zone C" de Cisjordanie , ce qui signifie que selon Oslo, elles se trouvent sous contrôle militaire et civil israélien. Il y a cinq colonies juives et des camps militaires israéliens où l'armée organise des entraînements avec des tanks, des avions et de l'infanterie. De nombreux moutons qui paissaient dans la région ont été tués par les mines.

"Depuis tôt ce matin, les forces d'occupation israélienne passent les terres au bulldozer pour faire passer les chars, et détruisent les terres agricoles. 85% des zones de pâturage sont fermées", dit Daragmeh. Il ajoute : "La zone menacée est riche de trésors archéologiques, de vie animale et c'est une destination touristique. La construction des routes militaires va ruiner cette région."

Les manoeuvres qui ont lieu dans la région depuis plusieurs années ont déjà détruit de grandes parties des terres agricoles et pastorales de Tubas.

Source : Palestine News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

15 septembre 2008