Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1408 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 15 septembre 2008

Par

Un policier palestinien a été tué et un autre blessé à Gaza ville. Entre temps, les sources israéliennes ont rapporté qu'un soldat israélien a été poignardé par un Palestinien près de Jéricho, en Cisjordanie.

La sécurité palestinienne a confirmé qu'un policier est mort et qu'un autre a été blessé à Gaza ville, lors d'une opération contre des criminels.

Selon des sources israéliennes, un soldat israélien a été poignardé, près de Jéricho. Le suspect serait un Palestinien de Ramallah, qui s'est emparé du fusil du soldat et l'a poignardé.

D'autre part, les factions de la résistance palestinienne à Gaza ont mis en garde contre le possible effondrement de l'accord de cessez-le-feu avec Israël, pour lequel l'Egypte a servi d'intermédiaire, le 19 juin 2008.

L'avertissement a eu lieu après qu'Israël ait bouclé tous les carrefour frontalier de Gaza aujourd'hui, à la suite du tir d'une roquette artisanale sur une zone israélienne hier.

Au niveau politique, le Roi Abdullah II de Jordanie et le chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, Javier Solana, a informé de négociations prolongées palestino-israéliennes depuis Amman hier.

Les deux parties ont appelé à la réalisation d'un accord de paix pour la fin de l'année. Solana a promis que l'Union Européenne exercerait toutes les pressions politiques nécessaires sur les deux parties pour parvenir à un accord.

En Palestine, Ahmad Bahar, vice-président du Conseil Législatif, dans lequel le Hamas a la majorité, a appelé les deux rivaux Fatah et Hamas à mettre fin à leur division actuelle et a reprendre un dialogue national sérieux.

Les représentants des deux parties doivent aller au Caire dans les jours prochains et y rejoindre les autres factions palestiniennes, pour des discussions sous l'égide de l'Egypte, de manière à réaliser l'unité nationale.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

15 septembre 2008