Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1630 fois

Palestine -

Hamas : Oslo est le projet le plus dangereux pour la cause palestinienne

Par

Le Hamas a dit hier que l'accord d'Oslo était le projet le plus dangereux imposé au peuple palestinien depuis l'usurpation de la Palestine en 1948.

Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, a qualifié l'accord lors d'une déclaration au Centre Palestinien d'Information de "tristement célèbre" pour avoir miné les droits et avoir divisé le peuple palestinien, en plus d'avoir accorder la reconnaissance de l'"entité usurpatrice (Israël) aux dépens des droits palestiniens".

Il a dit, lors d'un commentaire à l'occasion du 15ème anniversaire de la cérémonie de signature de cet accord à la Maison Blanche, que les 15 dernières années avaient vu les efforts incessants pour détruire le projet national palestinien.

L'Accord d'Oslo a tout donné à l'occupation israélienne, et rien au peuple palestinien, "qui souffre toujours de ces répercussions, et encore à ce jour", a souligné Barhoum.

Il a insisté sur le fait que des négociations secrètes avec l'occupation israéliennes, comme celles que poursuit le chef de l'AP Mahmoud Abbas, indiquent que "nous sommes devant un projet qui est encore plus dangereux qu'Oslo", qui sera imposé au peuple comme celui d'Oslo, "dans une exploitation mesquine des sacrifices et des souffrances du peuple".

Abbas fut le cerveau d'Oslo, il croit encore en la normalisation et les négociations, et dirige le processus de capitulation, a accusé le porte-parole.

Il a dit qu'une telle situation appelait que toutes les factions palestiniennes adoptent une position courageuse, demandant la fin d'un tel gâchis, la fin de la coordination sécuritaire et la fermeture de tous les canaux secrets par lesquels la cause palestinienne est en train d'être liquidée.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 septembre 2008