Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1567 fois

Palestine -

Gouvernement palestinien : les plans unilatéraux d’Olmert montrent les réelles intentions d’Israël

Par

Le porte-parole du Gouvernement palestinien, Dr. Ghazi Hamad, a dit que les déclarations du Premier Ministre israélien Ehud Olmert au sujet du tracé du Mur de Séparation montre les réelles intentions d’Israël.
Il a dit qu’il est clair qu’Israël a l’intention de confisquer encore plus de terre palestinienne et de maintenir une politique d’agression et d’occupation contre les Palestiniens.

Dans une déclaration faite le dimanche 30 avril, Hamad a dit que même après que la Cour Internationale de La Haye ait déclaré que le mur était illégal et qu’il devait être détruit, les Palestiniens ont vu sa construction se poursuivre et de nouveaux crimes commis par les Israéliens tous les jours.

Hamad a demandé au Quartet d’exercer des pressions sur le gouvernement israélien pour arrêter la construction du mur et le détruire, car il représente une tâche honteuse dans l’histoire de l’humanité.

La construction du Mur se poursuit alors que les Nations Unies appellent au respect des Droits de l’Homme.

Dans sa déclaration, Dr. Hamad accuse également Olmert et le gouvernement israélien de tromper le monde entier lorsqu’ils prétendent souhaiter la paix et rechercher un règlement pacifique alors que, dans le même temps, ils continuent la construction, créant « plus de faits accomplis » qui rendront impossible la création d’un Etat palestinien.


Dans sa déclaration, Hamad ajoute que le programme d’Olmert vise à consolider l’occupation de la terre palestinienne et refuse toute concession concernant les colonies.

Hamad a répété que son gouvernement soutenait le droit au retour des réfugiés palestiniens, l’établissement d’un Etat palestinien et la libération de tous les prisonniers. Il termine sa déclaration en rappelant que l’occupation israélienne de la Palestine est le principal obstacle la stabilité et à la paix dans la région.

Source : www.maannews.net

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Maan News

Même date

2 mai 2006