Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1896 fois

Hébron -

Hébron : 238 citoyens tués, 11.300 citoyens blessés

Par

Selon des sources du bureau d'Hébron, depuis le début de l'Intifada et jusqu'à présent, 238 citoyens ont été tués, 11.300 citoyens d'autres ont été blessés.
Les autorités israéliennes ont intensifié leurs opérations militaires depuis le début de l'Intifada contre les territoires palestiniens où les Forces de l'Occupation ont arrêté prés de 5500 citoyens emprisonnant 1900 hommes et femmes dans 11 prisons israéliennes, dont 115 en détention administrative et 300 mineurs, 340 prisonniers condamnés à vie et 15 femmes du gouvernorat.

Sur les opérations de destruction menées par les forces de l'occupation israélienne, le bureau du gouvernorat d'Hébron a indiqué que les forces de l'occupation ont détruit plus de 316 maisons et institutions causant des dégâts pour un montant de plus de 20 millions dollars.


Le rapport a mentionné que l'expansion coloniale sur le terrain et les actions de scolons sous la protection de l'armée israélienne. 23 avant-postes de colonies ont été installés illégalement sur les terres du gouvernorat depuis le début de l'Intifada élevant le nombre de colonies illégales juives dans le gouvernorat d'Hébron à 50 colonies.


Les colonies illégales se sont agrandies. Les colons ont confisqué plus de 4300 dunums. Les colonies représentent 30% du cadastre du gouvernorat. Selon le rapport, les colons vivant dans ces colonies illégales sont 13.304 colons.


En ce qui concerne le mur de séparation, les forces ont continué de construire le mur sur les terres au sud, ouest et au nord du gouvernorat, confisquant prés de 2200 dunums à travers 20 villages et villes.


Le nombre des jours de couvre-feu est de 547 jours fermant prés de 2700 magasins et 17 routes principales et des routes côtières, dans la Vieille Ville et les quartiers autour les points coloniales.

Sans mentionner que les forces ont fermé plusieurs écoles et les ont transformé aux postes militaires israéliens.

Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IPC

Même date

18 janvier 2005