Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1892 fois

Palestine -

L'Union européenne veut aider Abbas

Par

Des diplomates ont déclaré hier que les ministres européens décideront la semaine prochaine de l’attribution de l’aide à l’Autorité palestinienne qui affronte une crise financière. L’Union européene a refusé de cesser de soutenir l’Autorité dirigée par le président Abbas.

Les financements seront transmis aux responsables actuels et non au nouveau gouvernement palestinien.

Les ministres européens se réuniront le 27 février à Bruxelles pour parler de la manière de renforcer le rôle du président afin de maintenir les aides aux Palestiniens sans établir de contact avec le Hamas.

Des sources ont révélé que le haut représentant de l’Union européenne Javier Solana a proposé un transfert direct des aides au président Abbas après avoir négocié avec les responsables du Quartette (Etats-Unis, Union Européenne, Russie et Nations Unies ». « Il faudrait trouver le moyen de maintenir le dialogue entre la communauté internationale et le peuple palestinien », a-t-il déclaré.


Par ailleurs, un haut responsable de l’AP a affirmé que les ministres européenne continuent de parler du maintien de l’aide au peuple palestinien sur le moyen et le long terme. « Le président Mahmoud Abbas sera notre porte-parole principal».


L’Union européenne et les Etats-Unis ont déclaré qu’ils n’entretiendront pas de relations avec le Hamas s’il ne reconnaît pas l’existence d’Israël, ne rejette pas la violence et ne respecte pas les engagements pris précédemment par l?Autorité palestinienne.


Le montant de l’aide des pays de l’Union européenne au peuple palestinien est estimé à 500 millions d’euros par an.

La distribution est effectuée à travers les ONGs, les Nations Unies et la Banque Mondiale.

Source : http://www.pnn.ps/f

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

PNN

Même date

25 février 2006