Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2911 fois

Cisjordanie -

L’armée sioniste et les forces collaborationnistes d’Abbas se déchaînent. 32 palestiniens raflés en 24h, dont 2 femmes et 12 membres du Hamas. 4 morts à Qalqilia, dont 3 résistants du Hamas.

Par

Où sont Musa Muhammad Hussein Abu Reida, Mahmoud Ghaleb Bani Jaber, Abeer Al-Hadiri, Ghoufran Az-Zamil, Younis Hasassneh, Shadi Halaiqa, Yousef Halaiqa, Muhammad Halaiqa, Muhammad Shtewi, Iyad As-Sa’bi, Muhammad Hassan, Ahmad Damiri, Suheil Aref Jalamneh, Ashraf Abu Al-Hayaja, Gofran Al-Zamil, Abeer Al-Khodary ?

L’armée sioniste et les forces collaborationnistes d’Abbas se déchaînent. 32 palestiniens raflés en 24h, dont 2 femmes et 12 membres du Hamas. 4 morts à Qalqilia, dont 3 résistants du Hamas.


Les forces de sécurité de l'ex-président Abbas

Les forces israéliennes arrêtent 18 palestiniens
Ma'an News

Les forces israéliennes ont arrêté 18 palestiniens lors de raids nocturnes en Cisjordanie , a déclaré l’armée jeudi.

4 Palestiniens ont été arrêtés dans la région de Naplouse, 1 dans la région de Ramallah, 3 dans la région de Bethléem et 4 près d’Hébron. Ils sont tous détenus dans des lieux inconnus.

Ma’an a pu identifier 3 des détenus du secteur de Naplouse. Ils sont des villages d’Aqraba et de Qasra, au sud de Naplouse, et parmi eux un jeune homme qui avait été libéré de prison la veille.

Anwar Odeh, de Qasra, a dit à Ma’an : « Les troupes israéliennes ont arrêté mon frère Akram Dawood Odeh, 36 ans, chez lui, à 1h30 du matin. Il est le père de 5 enfants et il a été détenu pendant 8 heures et a libéré après avoir payé une amende de 8.000 shekels. »

Selon des sources de la sécurité palestinienne, les soldats ont arrêté Musa Muhammad Hussein Abu Reida, 16 ans, de Qasra, et Mahmoud Ghaleb Bani Jaber, 28 ans, d’Aqraba, après avoir donné l’assaut à leurs maisons.


Hamas : L’Autorité Palestinienne a arrêté 12 membres du mouvement en Cisjordanie
Ma'an News

Dans un communiqué reçu par Ma’an, le Hamas déclare que les forces de sécurité de l’AP ont arrêté 12 de ses membres mercredi matin.

A Naplouse : Abeer Al-Hadiri et Ghoufran Az-Zamil.

A Hébron : Younis Hasassneh, correspondant de la chaîne TV Iqra, Shadi Halaiqa, son frère Yousef Halaiqa et leur cousin Muhammad Halaiqa.

A Tulkarem : Muhammad Shtewi, directeur de la chaîne TV Al-Aqsa, Iyad As-Sa’bi et Muhammad Hassan, de Deir Al-Ghusun au nord-est de la ville, et Ahmad Damiri du camp de réfugiés de Tulkarem.

A Jenin : Suheil Aref Jalamneh, chef du Club Islamique, et Ashraf Abu Al-Hayaja.


Hamas : Les forces de sécurité d’Abbas arrête deux femmes à Naplouse et à Tulkarem
IMEMC

A Naplouse : Gofran Al-Zamil, du camp de réfugiés Al-Ein. Al-Zamil est la sœur de Saad Al-Zamil, membre des brigades Al-Qassam du Hamas tué par l’armée israélienne, et de Amjad Al-Zamil, qui a été expulsé par Israël et est actuellement emprisonné par les forces de la sécurité Palestinienne.

A Tulkarem : Abeer Al-Khodary, sœur d’Ali et Amer, tous les deux tués par l’armée israélienne.


Quatre morts dans des affrontements internes à Qalqilia
Ghassan Bannoura, pour IMEMC

Quatre Palestiniens sont morts et plusieurs ont été blessés alors que les forces de sécurité palestiniennes ont annoncé que les affrontements avec les combattants du Hamas s’étaient terminés à midi à Qalqilia.

Les clashes ont commencé ce matin tôt et ont duré jusqu’à midi. Les forces sécuritaires et les combattants ont échangé des tirs après que les combattants aient ouvert le feu sur un véhicule appartenant aux forces sécuritaires palestiniennes, ont dit des officiels.

Un responsable de la sécurité à Qalqilia a déclaré que les combattants du Hamas avaient lancé une grenade sur une patrouille de sécurité, tuant un officier et blessant plusieurs autres. Les forces sécuritaires ont encerclé le bâtiment où les trois combattants du Hamas s’étaient retranchés. Des témoins parlant sous condition d’anonymat ont dit à IMEMC que les forces sécuritaires avaient donné l’assaut au bâtiment après des échanges de feu intenses et avaient trouvé les trois combattants morts.

La tension est élevée à Qalqilia depuis le début de la semaine. Dimanche, un groupe de combattants Hamas se sont affrontés avec les forces sécuritaires contrôlées par le Fatah dans la ville. Les affrontements avaient fait six morts, deux combattants, un civil et trois officiers de la sécurité.

(…)



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

4 juin 2009