Envoyer cet article
Palestine - 6 juin 2013
Par Al Quds Al Arabi
Les brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a annoncé son alliance totale aux côtés de l’axe irano-Hezbollah, dans le but de la libération de la Palestine de l’occupation israélienne par la force militaire, et ce après l’échec de l’argent arabe dans la libération d’un pouce des territoires arabes occupés, c’est ce qu’a rapporté mardi le quotidien panarabe AlQuds al-arabi, citant des sources concordantes au sein du Hamas.
Dans une lettre adressée lundi 27 mai 2013 aux membres du bureau politique à l’étranger, dont leur chef Khaled Mechaal, « les brigades al-Qassam se sont dites attachés à leur alliance avec le Hezbollah, dans le cadre de la résistance sur le front nord de la Palestine historique ».
« La libération de la Palestine a besoin d’armes et non pas d’argent, » allusion au refus de Qassam de se soumettre au Qatar qui soutient financièrement Gaza aux dépens de l’Iran qui fournit des armes et des fonds à la branche militaire du Hamas dans le but de libérer la Palestine.
Les brigades ont rappelé que « la résistance palestinienne a pu persévérer et lancer des missiles sur le cœur de l’entité sioniste lors de la dernière guerre contre Gaza grâce à sa coalition avec l’Iran et le Hezbollah, et non pas grâve à l’argent arabe », faisant allusion au Qatar.
Khaled Mechaal et Cheikh Youssef Qardaoui à Doha, vendredi 31 mai 2013
Les brigades ont également réfuté les accusations adressées par Cheikh Youssef Qardaoui à l’encontre du Hezbollah lors du sermon de vendredi dernier à Doha en présence du chef du bureau politique Khaled Mechaal. (1)
Selon une source du Hamas, des hauts dirigeants du mouvement à Gaza, dont notamment Mahmoud Zahhar, appuient la position prise par le commandement militaire du Hamas.
Une délégation du Hamas dirigé par le chef des brigades al-Qassam effectue actuellement une visite en Iran, dans le but de renforcer la coalition entre l’Iran d’une part et le Hamas et sa branche militaire de l’autre, a-t-on ajouté de même source.
(1) Lire à ce sujet : "Certains courants du Hamas veulent se réconcilier avec le Hezbollah et l’Iran", AlManar, 04.06.2013.
Source : AlQuds al-arabi, traduit par AlManar.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Résistances
Al Quds Al Arabi
6 juin 2013