Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1932 fois

Nous avons besoin de votre aide !

Par

Le PCR (Palestinian Centre for Rapprochement between People) et l’ISM (International Solidarity Movement) lancent un appel aux donateurs.

Nous avons besoin de votre aide !

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le PCR (Palestinian Centre for Rapprochement between People) a décidé, il y a 3 ans, de créer l’International Solidarity Movement (ISM). Depuis cette date, nous avons concentré tous nos efforts et toutes nos ressources dans la promotion et l’exercice de la résistance non-violente en Palestine. Je pense que nous avons fait le meilleur travail possible étant donné les circonstances.

Depuis, des milliers de volontaires internationaux ont rejoint l’ISM. Le travail fait par notre organisation a aidé à sauver des vies, à limiter des atrocités, à faire renaitre l’espoir et à attirer un nombre croissant de Palestiniens à rejoindre la résistance civile basée sur la non-violence.

Les médias, y compris les “principaux médias” ne peuvent pas continuer à nous ignorer ou ignorer les questions sur lesquelles nous travaillons. Une fenêtre a été ouverte ce qui a encouragé des reportages plus honnêtes sur la situation dans la région. Le nouveau site web Palsolidarity a reçu plus de 7 millions de visiteurs par mois, atteignant des personnes du monde entier.

Je pense que notre approche pro-active a servi comme meilleur avocat pour la Palestine que celles des organisations qui sont plus spécialisées dans ce domaine. Nous sommes devenu une source pour de nombreux sites et groupes d’intérêts, nous sommes en liaison régulièrement avec les principaux médias, et nous aidons à élargir le cercle des pro-Palestiniens. Aujourd’hui, plus de 50 groupes de solidarité actifs sont apparus dans plus de 30 pays différents suite au travail de l’ISM. Leur travail et leur haut niveau d’engagement ont aidé à faire avancer le soutien aux Palestiniens dans le monde entier.

Cependant, passer du domaine des ONG à l’activisme de l’ISM n’a pas été sans prix. L’armée israélienne a effectué un raid sur le bureau du PCR et ont pris tous nos dossiers et notre équipement, notre possibilité de bouger et de voyager a été réduite et nombre de nos activistes ont été attaqués.

Encore plus problématique est le fait qu’en devenant une organisation active, nous devenons étiqueté comme dangereux et soudain, certains de nos donateurs, qui, par le passé soutenaient notre travail, nous ont quitté.

Alors que tout le monde faisait l’éloge de notre travail, de nombreux anciens donateurs ont pris leurs distances et refusent de nous aider ou d’être liés avec nous. Ce n’est pas arrivé par surprise. Nous savions que cela était une possibilité mais nous avons décidé que notre travail avait plus de valeur que les pertes attendues.

Cela arrive à une période critique pour le PCR où le manque de ressources menace ses capacités à continuer son travail. Le PCR n’est pas capable de garder un bureau et ses deux employés sans aide. Ce qui rend les choses encore plus dures, c’est que des organisations moins sérieuses qui prêchent seulement la paix et la non-violence offrent actuellement des hauts salaires aux membres du PCR.

Grâce au haut niveau de crédibilité dont jouit le PCR localement, son programme pour les jeunes attirent des dizaines de jeunes Palestiniens qui sont formés, éduqués et actifs dans le service public. Ce programme affronte aussi des difficultés en raison du manque de ressources.

De plus, le PCR a démarré un projet de centre de Médias qui réunit les efforts de journalistes locaux et internationaux pour tenter d’établir une source sérieuse d’informations, d’analyses, de présentations et des articles sur la région. Le projet est destiné également à former un groupe de journalistes palestiniens pour écrire et faire des reportages destinés à une audience occidentale avec des standards de médias internationaux et du professionnalisme. Le projet de média a déjà démarré sous le nom de l’International Middle East Media Center.
Un site web d’information, www.imemc.org, a été développé et est actuellement accessible sur internet. Des correspondants, des rédacteurs, des traducteurs et des équipes techniques travaillent sur la base du bénévolat. Ce projet représente une tentative de remplir un vide existant en effectuant des reportages honnêtes sur la crise au Moyen-Orient et de s’adresser à un public occidental au-delà de la sphère des activistes.

Bien que certains de nos plus importants donateurs ne désirent pas soutenir notre travail en raison de notre étiquette d’activistes, je demande à tous les amis du PCR et de l’ISM qui soutiennent notre travail pour la Paix et la Justice de nous aider en ces temps difficiles.

Même les petites contributions peuvent faire une difference pour nous.

Sincèrement,

Pour aider :
Vous pouvez virer de l’argent par l’intermédiaire de votre banque sur les comptes ci-dessous :

• The Palestinian Centre for Rapprochement between People
Bank Hapoalim - Main Branch Tel Aviv 600
Account No. 360883
Swift: HAPOALILIT
Palestine Investment Bank
76-411
Account No. 78244

Notez que ceci est l’adresse complète.


Vous pouvez également un chèque à l’adresse postale ci-dessous : (Etablissez vos chèques à l’ordre de :
The Palestinian Centre for Rapprochement between People)

• The Palestinian Centre for Rapprochement between People,
64 Star Street
Beit Sahour, P.O.Box 24
Palestine
Telefax: +972-2-277-2018

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Même auteur

Ghassan Andoni

Même date

23 octobre 2003