Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 1er septembre 2009

Par

Un enfant palestinien a été tué par les troupes israéliennes et cinq jeunes ont été kidnappés.

Ce matin à l’aube, un enfant palestinien est mort des suites de ses blessures dans un hôpital israélien après que les soldats israéliens lui ait tiré dessus dans la nuit de lundi.

Mohammad Riyadh Nayef, 15 ans, du camp de réfugiés d’Al Jalazoun, près de Ramallah, avait été grièvement blessé par l’armée, qui a prétendu que lui et d’autres jeunes lançaient des pierres sur des jeeps militaires.

L’armée a également tiré à balles réelles et lancé des bombes de gaz et des grenades à concussion sur plusieurs résidents et sur les secouristes qui s’étaient précipités sur les lieux pour évacuer les blessés ; 3 secouristes ont été blessés et ont été transportés à l’hôpital Sheikh Zayed de Ramallah. Un d’entre eux, ambulancier, a été blessé par balle à une jambe alors qu’il tentait de secourir Mohammed Nayef. Un autre a été blessé à la main.

Les soldats israéliens ont également empêché une ambulance palestinienne d’atteindre le garçon blessé, selon les responsables médicaux.

En même temps, des sources locales du camp de réfugiés d’Al Jalazoun ont rapporté que l’armée avait kidnappé quatre jeunes Palestiniens et les avaient emmenés dans un endroit non connu.


Ailleurs en Cisjordanie , un autre jeune Palestinien a été kidnappé par les soldats israéliens après qu’ils aient envahi le village de Bil’in, près de Ramallah. L’armée a tenté de kidnapper un autre jeune, mais il n’était pas chez lui.

Le Comité des Amis de la Justice et de la Liberté de Bil’in ont rapporté qu’au moins quatre jeeps militaires ont envahi le village et que quelques 520 soldats se sont déployés dans différentes parties du village, et sont entrés dans plusieurs maisons en les fracturant.

Plusieurs militants internationaux ont essayé d’intervenir ; certains ont documenté l’attaque et défié les forces d’invasion pendant que l’armée répondait par des tirs de grenades lacrymogènes et des grenades à concussion. Les soldats se sont également servis d’un rayon laser sur certains militants pour essayer de les intimider.

Bil’in est un des exemples de pointe de la résistance active non violente contre le mur d’annexion et est devenu le théâtre d’attaches quasi quotidiennes par les forces israéliennes.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

1 septembre 2009