Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1949 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 octobre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Louisa White et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne tuent un combattant de la résistance en Cisjordanie et blessent des civils dans la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Mohammad Waleed Abu Soror, âgé de 20 ans qui était l'un des chefs des Brigades Al Aqsa, la branche armée du Fatah, a été assassiné à l'aube ce jeudi matin. L'incident s'est déroulé dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie , lors d'une opération militaire des forces spéciales israéliennes.


L'armée israélienne a également mené une vaste campagne d'enlèvements ce jeudi matin, kidnappant sept hommes et une jeune femme dans la ville de Naplouse et le village de Sura.


Jeudi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village de Beit Furik, près de Naplouse, au nord de la Cisjordanie où les soldats israéliens ont tiré du gaz lacrymogène près d'une école de filles, causant des problèmes de respiration aux étudiantes. Un Palestinien aurait été blessé au visage.

La raison de l'attaque n'est pas claire et l'opération se poursuit toujours actuellement.


Dans la nuit de mercredi et jeudi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Bethléem. Trois Palestiniens ont été enlevés pendant les opérations.

Jeudi matin à l'aube, les soldats des Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé Hussein Al Sheikh, 37 ans qui travaille comme avocat pour la Société des Pprisonniers à Bethléem.

Dans la nuit de mercredi, au moins 10 jeeps de l'armée israélienne ont envahi le centre-ville de Bethléem. Les soldats ont fouillé les maisons et ont enlevé deux frères. Les sources de l'armée disent qu'ils sont tous les deux des activistes du Hamas.



Bande de Gaza

L'aviation de l'armée israélienne a bombardé mercredi les secteurs de Beit Hanoun et Deir Al Balah dans la Bande de Gaza, tirant plusieurs missiles. Les sources médicales ont signalé que les missiles avaient blessé gravement cinq Palestiniens.

Les médias palestiniens ont signalé que plusieurs hélicoptères Apache appartenant à l'armée israélienne avaient bombardé plusieurs secteurs de Beit Hanoun, blessant des Palestiniens et endommageant massivement les secteurs visés.
Après les bombardements, les avions ont utilisé des tirs massifs contre des maisons.

Jeudi matin à l'aube, quatre Palestiniens ont été blessés lors d'une opération militaire contre le camp de réfugiés d'Al Maghazi et le village d'Al Masdar dans le centre de Gaza.

Selon des sources locales, plus de 20 véhicules militaires, appuyés par l'aviation israélienne, ont envahi le secteur.

Pendant l'opération, les soldats ont enlevé au moins 20 Palestiniens et les ont emmenés dans des centres de détention non identifiés.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

11 octobre 2007