Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1926 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 13 Décembre 2007

Par

Deux malades sont décédés parce qu'Israël a refusé de leur accorder l'autorisation de quitter Gaza afin de recevoir des soins médicaux et en Cisjordanie, l'armée israélienne a kidnappé dix civils

Bande de Gaza

Des sources médicales ont annoncé jeudi la mort de deux nouveaux malades dans la bande de Gaza en raison du refus par Israël de leur accorder l'autorisation de quitter Gaza pour recevoir des soins médicaux.

Des sources ont déclaré que Naser Muhra et Mahmoud Abu Hasna, tous les deux de Gaza, avaient rejoint la liste croissante des personnes qui sont décédées par manque d'autorisation à quitter la Bande de Gaza.
Le nombre total des malades décédés pour cette raison s'élève maintenant à 36 depuis qu'Israël a bouclé toutes les frontières de la Bande de Gaza.

Dans l'après-midi, des autorités locales ont déclaré que des combattants des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, avaient été blessés dans une explosion au sud de Gaza. Les rapports disent qu'une forte explosion a été entendue jeudi midi au sud de la ville de Gaza.

L'armée israélienne a intensifié ses attaques contre les combattants de la résistance palestinienne au cours des derniers jours, tuant au moins 7 résistants, dont quatre membres des Brigades Al Qods.

En septembre dernier, Israël a déclaré Gaza "entité ennemie", puis en octobre, il a réduit progressivement les fournitures de carburant à la région cotière, dans ce qu'Israël appelle "une tentative pour arrêter le tir des roquettes artisanales depuis la bande de Gaza sur des villes israéliennes.

Plusieurs groupes de défense des Droits de l'Homme ont qualifié la déclaration de "punition collective" et le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon a exhorté Israël à reconsidérer ses actions contre Gaza.



Cisjordanie

En Cisjordanie , les Forces l'Occupation Israélienne ont enlevé huit Palestiniens dans le village de Shuweika, au nord de Tulkarem, à la suite d'une invasion et des perquisitions de maisons à l'aube jeudi matin

Toujours jeudi matin, les Forces l'Occupation Israélienne ont mené une campagne de mise à sac de plusieurs maisons de civils près du Mur de Séparation illégal dans le village d'Al Teyba, à l'ouest de Jénine dans le nord de la Cisjordanie .

L'armée a prétendu que l'opération faisait suite à une tentative de Palestiniens destinée à démanteler des parties du mur illégal. Deux autres Palestiniens auraient été enlevés par l'armée israélienne à Kafr Qaddum près de Qalqilia dans le nord de la Cisjordanie , ce qui porte le nombre total de Palestiniens enlevés jeudi en Cisjordanie , à 10.

En interne, le mouvement Hamas a publié une déclaration jeudi affirmant que sept de ses membres avaient été enlevés et emprisonnés par les forces de sécurité palestiniennes à Naplouse, Jénine et Ramallah.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Famine

Même auteur

IMEMC

Même date

13 décembre 2007