Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2361 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 2 juillet 2009

Par

L’armée israélienne kidnappe au moins 6 civils en Cisjordanie et autorise l’entrée de quelques marchandises à Gaza.

L’armée israélienne a violé son propre engagement qu’elle n’envahirait pas quatre villes de Cisjordanie . Dans la nuit de mercredi et jeudi matin, elle a envahi deux de ces villes, ainsi que trois autres.

Au moins 6 Palestiniens ont été kidnappés lors de ces raids. L’armée a expliqué qu’elle était entrée dans ces secteurs pour arrêter des hommes « recherchés ». Les arrestations ont eu lieu à Bethléem, Hébron, Jenin et Qalqilia.

Bethléem et Qalqilia étaient sur la liste des villes que l’armée israélienne a promis, la semaine dernière, de ne plus envahir pour renforcer la sécurité palestinienne et comme signe de bonne volonté vis-à-vis des USA. Israël avait affirmé qu’il n’entrerait dans ces villes qu’en “cas exceptionnel”.

A Gaza, les autorités israéliennes ont décidé jeudi d’ouvrir trois terminaux commerciaux pour permettre l’entrée de dizaines de camions chargés d’aide pour les secteurs agricoles et commerciaux. Les autorités ont dit que 100 à 110 camions entreraient.

Le Hamas a fait une déclaration jeudi établissant que les forces de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie ont tué 3 combattants et arrêtés 474 membres du Hamas pendant le mois de juin. Lors de la première semaine de juin, deux combattants du Hamas ont été tué lors d’affrontements avec les forces de l’AP à Qalqilia. Le mouvement a déclaré que le membre Hamas Haytham Amro, d’Hébron, a été tué après avoir été torturé par les forces de l’AP.

Mercredi, le mouvement Fatah a annoncé que les forces de sécurité du Hamas avaient arrêté 550 membres du Fatah, dans la Bande de Gaza.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

2 juillet 2009